Apprendre à jouer au 7 et demi : les règles et astuces pour gagner

Les jeux de cartes sont très courants comme forme de divertissement ou même pour concourir pour des prix financiers. Après vous avoir parlé de comment jouer au solitaire, comment jouer à UNO ou comment jouer au manche à balai, dans ce cas nous allons vous expliquer comment jouer à 7 et demi.

Qu’est-ce que 7 et demi

sept heures et demie est un jeu de cartes espagnol avec lequel vous pourrez profiter de nombreuses heures de plaisir. La dynamique du jeu est très simple, car son objectif est d’atteindre un total de sept un point et demicombinant des cartes qui vous seront données au hasard, ainsi que par des décisions prises au cours de la partie.

L’un des joueurs joue le rôle du “banquier”. Il se chargera de procéder à la distribution des cartes en remettant l’une d’entre elles face cachée aux autres participants. Chacun d’eux va observer subrepticement leur carte de lui, et sur cette base, ils décideront si la banque en perdra un autre ou non, une décision qui sera prise sur le montant total. Le gagnant sera celui qui réussira à accumuler sept un point et demi ou un nombre proche de cette marque.

L’origine de ce jeu a eu lieu en Espagne, et pour cette raison, il utilise un jeu de type espagnol, qui est un jeu très divertissant avec lequel vous pouvez passer un bon moment en compagnie d’amis et de connaissances.

La signification de la carte

Quand il s’agit de savoir comment jouer à 7 et demi vous devez connaître la valeur des cartes, qui est définie comme suit :

  • SE. Cela vaut un point.
  • Jack, chevalier et roi. Ils valent un demi-point.
  • Cartes avec des nombres de 2 à 7. Ils ont la même signification que le numéro sur la carte elle-même.
LIRE :  Découvrez les secrets du jeu Fronton : comment y jouer pour plus de plaisir et de divertissement !

Comment jouer à 7 et demi étape par étape

Maintenant que ce qui précède a été expliqué, il est temps de vous montrer étape par étape ce que vous devez savoir si vous souhaitez savoir comment jouer à 7 et demi. Tout d’abord, vous devez prendre en compte un certain nombre d’aspects, tels que déterminer avec le reste des participants si les paris seront faux ou réels, le nombre de joueurs qui participeront, le joueur qui agira en tant que banque, ainsi que le bon mélange des cartes.

Pour jouer, vous devez vous rappeler et observer les points suivants :

  • La banque est responsable de la distribution initiale de la carte de chaque joueur, qui doit être face cachée. Elle ne devrait pas s’occuper d’elle-même.
  • Chacun des joueurs voit secrètement sa carte et doit décider s’il doit rester debout ou demander une autre carte au croupier.
  • Les joueurs qui ont dépassé 7 ans et demi doivent dire aux autres de quitter le jeu à ce moment-là.
  • Si la banque dépasse 7 et demi, elle doit payer la mise aux joueurs qui n’ont pas dépassé ce nombre.
  • Si la banque décide de se coucher, elle doit montrer son jeu pour voir qui a gagné.
  • Le joueur avec la somme la plus proche ou exacte de 7 et demi sera le gagnant du jeu ; et il en sera ainsi avec les offres du reste des participants.

A 7h30, la partie se terminera lorsque tous les joueurs décideront de se lever, y compris le pot ; et après qu’ils aient montré leur jeu, on observe lequel d’entre eux s’est le plus rapproché ou a réussi à marquer 7 points et demi.

7 règles et demie

De savoir comment jouer à 7 et demi, vous devez connaître les règles pour pouvoir le faire correctement et sans erreur. C’est pourquoi nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir pour le faire.

LIRE :  5 étapes pour maîtriser le jeu de water-polo

A 7h30 vous pourrez :

  • Demandez au croupier toutes les cartes que vous voulez pour faire les combinaisons qui vous permettront d’atteindre le total nécessaire pour gagner la partie.
  • Décidez si vous voulez jouer avec ou sans mise en vous mettant d’accord avec les autres joueurs.
  • Vous pouvez essayer de faire croire aux autres joueurs qu’il n’y a pas de bon jeu dans votre stratégie.
  • Avoir moins de sept points et demi, mais être un gagnant en se rapprochant de ce score qui vous fera gagner la partie.

Cependant, vous devez savoir que vous ne peut pas faire:

  • Complétez des combinaisons qui totalisent plus de 7 points et demi.
  • Gardez un œil sur les cartes de vos adversaires à moins qu’ils ne décident de les retourner pour que le reste de l’équipe puisse les voir.
  • Quittez le jeu avant qu’il ne se termine.
  • Décidez de retirer certaines de vos cartes afin de ne pas dépasser les 7 et demi dont vous avez besoin pour gagner.
  • Dites un mensonge si vous avez plus de 7 ans et demi, car vous devez le signaler pour être immédiatement hors jeu.
Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire