Apprenez à jouer au curling avec Travel-Fun.fr

Au fil des ans, un grand nombre de sports qui étaient inconnus il y a quelques années sont devenus populaires. C’est le cas torsion, un jeu très populaire dans certains pays. Comme dans d’autres cas, nous avons parlé des meilleurs sports pour l’été, donné des conseils avant de faire du sport ou su quels sports sont les meilleurs à faire en couple, c’est le moment de découvrir comment jouer au curling.

Il y a du curling un un jeu qui ne cesse de gagner en popularité ; ce qui signifie que beaucoup de gens sont intéressés à connaître ce sport en profondeur. Bien que cela puisse sembler un jeu compliqué pour beaucoup de gens, ce n’est vraiment pas le cas. Nous vous expliquons ce que vous devez savoir pour le pratiquer ou le comprendre.

Qu’est-ce que le curling

Le curling est un en hiver sports, qui se compose d’atriml les pierres glissent vers la zone une piste correctement balisée avec quatre cercles. Le plus petit s’appelle Diane.

Pour faciliter le déplacement de ces pierres, il existe des balais qui dégagent le passage. C’est un sport pratiqué à deux équipes rivales et se compose de quatre personnes. Quant à son origine, elle trouve son origine en Ecosse au 16ème siècle. Depuis les Jeux olympiques d’hiver de 1998, il est devenu un sport officiel.

Où se joue le curling ?

Lorsque vous jouez au curling, vous devez prendre en compte certains points, par exemple la connaissance du terrain sur lesquels ils jouent. Voici quelques aspects clés à garder à l’esprit :

Mesures judiciaires: 46 mètres de long x 5 mètres de large

La surface: glace naturelle

Le terrain est symétrique et deux équipes ont la possibilité de jouer dans les deux sens, et il est généralement décidé dans quel sens.

LIRE :  Maîtriser les bases du badminton : un guide étape par étape

D’autre part, vous devez tenir compte des divisions des pistes pour comprendre ceci :

Chaussettes. Ils correspondent aux deux bords les plus courts de la piste.

Ligne de départ. Il est situé à 4,9 mètres des précédents, parallèlement à chacune des extrémités. Ils sont responsables de la division de Diana en quatre parties qui se déroulent au milieu.

Ligne centrale. Il est responsable de la division verticale de la piste en deux, provoquant la division de Diana aux deux extrémités.

Holgin. Il est situé à onze mètres du bouclier parallèle. Dans cette zone, le joueur en charge du lancement doit lâcher la pierre de sa main.

Pirater. Situé à 3,7 mètres derrière la ligne Qi, c’est la zone où commence chaque lancement.

Lignes de dos. C’est la ligne chargée de délimiter l’aire de jeu. Si la pierre dépasse cette ligne, elle est hors jeu.

Diane. Elle est aussi appelée la Maison et se compose de trois anneaux à chaque extrémité. Le plus petit a un diamètre de 1 mètre, celui du milieu 2,4 mètres et le plus grand 3,6 mètres. Ces équipes primées marquent des points lorsque des pierres sont placées à l’intérieur ; et la pierre qui parvient à atteindre le plus petit anneau marque plus de points.

Zone de protection gratuite. C’est la zone de la piste qui se situe entre Diana et la ligne de mêlée. Si une pierre est placée dans cette zone, elle est protégée pour les 5 premières manches.

Ce dont vous avez besoin pour jouer au curling

Il y a du curling un un sport qui demande précision, stratégie et habileté. Sa pratique nécessite essentiellement deux outils ou éléments qui sont :

Balai pour balayer ou friser. C’est un outil important dans ce sport. C’est un balai en métal ou en plastique avec un manche utilisé pour balayer. Ils sont utilisés pour le nettoyage la zone traversée par la pierretendant ainsi à augmenter ou diminuer la courbure.

LIRE :  Comment améliorer votre jeu de Twister pour plus de plaisir avec Travel-Fun.fr

Pierre. C’est l’élément principal du sport car il glisse sur la piste dans le but d’atteindre le centre de Diana. Ils sont construits en granit et pèsent environ 16,96 kg. Il a une poignée sur le dessus qui permet au joueur de le tenir et de faire un lancer.

Comment jouer au curling

La première chose à garder à l’esprit pour comprendre comment jouer au curling est la précision sport. C’est donc une compétence nécessaire pour obtenir un bon résultat.

Le but du sport est amener les pierres de granit aussi près que possible du centre du Bull’s eye; et en même temps, vous devriez essayer d’éloigner les pierres concurrentes de cette zone même.

Les équipes sont composées de quatre personnes joueursalors que les deux équipes ont huit pierres qui sont lancés tour à tour. Le balai est utilisé pour contrôler la pierre car elle ne peut pas être touchée une fois qu’elle est lancée.

Le match se compose de dix prend finchacun durant 15 minutes. A la fin, les points de chaque équipe sont accumulés pour être additionnés à la fin et ainsi déterminer le vainqueur.

Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire