Découvrez les secrets du jeu Fronton : comment y jouer pour plus de plaisir et de divertissement !

Les sports de raquette sont devenus extrêmement populaires ces dernières années, et après avoir appris à jouer au tennis de table ou aux trois points dans ce sport, il est temps d’apprendre à jouer sur le pignon. C’est une activité qui offre de nombreuses possibilités en matière de plaisir.

Qu’est-ce qu’un pignon

Front on est un sport qui est une variante du Pilote basque, joué sur un court rectangulaire du même nom et mesurant 30 mètres de long, 10 mètres de large et 10 mètres de haut.

Comme dans les autres sports joués sur la même surface de jeu, le ballon doit être frappé un mur avantet doit être rendu par l’adversaire pour continuer le match.

La plupart des sports de raquette trouvent leur origine dans le jeu de paume. basque pilote a commencé à être pratiqué au Mexique en 1895, et c’est vers 1920 qu’il se jouait avec une raquette de tennis et une balle de tennis, donnant naissance au fronton.

Où Front est-il joué ?

Pour mieux comprendre comment jeux de pignon vous devez savoir où il est joué. Vous pouvez pratiquer ce sport sur un terrain de 30 x 10 x 10 mètres (longueur, hauteur et largeur) ; avec une surface de chaussée en asphalte coulé poli, résine sur béton ou quartz poli.

La zone de cour étendue mesure 30 mètres de long, le long de laquelle s’étend le mur latéral. Il y a des marques pour déterminer le nombre et la distance du jeu. Il a quatre murs, un plafond et un plancher, laissant un de ses côtés libre. La surface est divisée en zones appelées “zone de service”, “zone longue” et “zone courte”.

LIRE :  Apprenez à jouer au curling avec Travel-Fun.fr

Peu importe la manière dont elle est pratiquée, car elle est toujours pratiquée dans de tels tribunaux. Le mur avant, appelé les fronts, est l’endroit où les joueurs dirigent leurs tirs pour chercher le rebond.

Le mur du fond, dans le cas de pignons ouverts, s’appelle un rebond et ne comporte aucun signe. La zone s’appelle le compteur rechercher est le long du sol, directement près du sol de la cour. Le mur est d’une couleur olive foncée terne avec une texture différente de la texture de l’aire de jeux. Utilisé par les joueurs pour arrêter les mouvements brusques et les arbitres assistants, il mesure 4,5 centimètres de large.

Ce dont vous avez besoin pour jouer à Front

Dans le pignon, vous pouvez jouer avec le vôtre main, raquette de tennis et balleavec les caractéristiques suivantes :

Balle

Le ballon est pneumatique, en caoutchouc, de couleur jaune ou blanche. Sa circonférence est de 15 à 17 cm et son poids est de 48 à 55 grammes. De plus, lorsqu’un bateau tombe sans élan d’une hauteur de 2 mètres sur une surface lisse, le bateau doit être à une hauteur de 1,20 à 1,50 mètre.

Fusées

Les raquettes sont laissées au choix de chaque joueur. Par conséquent, la longueur, le poids, la marque et l’épaisseur des cordes ne sont pas limités.

Gants

Ne peut pas être joué à mains nues. Les gants doivent être de couleur claire et faits de cuir ou d’un autre matériau souple. Les joueurs peuvent avoir du ruban adhésif, des bandages ou une fine couche de mousse autour de leurs mains pour protéger leurs paumes sous leurs gants.

Comment jouer sur le pignon

Les matchs se jouent jusqu’à ce qu’un définir le nombre de points. Un but est marqué ou gagné par un joueur si ses adversaires ne peuvent pas envoyer ou renvoyer le ballon vers l’avant, ou s’il n’est pas considéré comme “bon” selon les règles du jeu. L’équipe qui marquera le nombre de buts déterminé en sa faveur sera le vainqueur du match.

LIRE :  Maîtriser les bases du badminton : un guide étape par étape

Ce qui peut être fait

  • Il est possible de former des équipes mixtes
  • Des matchs de 25 ou 30 points peuvent être joués selon qu’il s’agisse de simples ou de doubles.
  • Matches de 1 à 3 séries pour 15 points.
  • Le service peut être effectué par l’attaquant ou le défenseur.
  • Vous pouvez utiliser une raquette de tennis.
  • Une protection oculaire peut être utilisée.
  • La balle peut être frappée avant que le service ne soit reçu.
  • Lorsqu’il est servi, il doit être déclaré avec les mots “exit” ou “go”.

Ce qui ne peut pas être fait

  • Obstruer ou pousser délibérément un adversaire
  • Frappez la balle et elle atterrit dans ou devant la ligne.
  • Les joueurs ne doivent pas frapper le ballon avec le dos en avant
  • tremper la balle
  • Si la raquette est cassée, elle ne peut pas être remplacée par une autre tant que le point n’est pas terminé
Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire