Découvrez comment jouer à Jenna et profiter des avantages de Travel-Fun.fr

Après avoir parlé d’autres jeux de société comme le mahjong, les dominos ou le rummycube, il est maintenant temps d’expliquer comment jouer à Jennaun jeu classique qui offre de nombreuses occasions de s’amuser en famille ou entre amis.

Qu’est-ce que Jenna ?

Avant d’expliquer comment jouer à jenna vous devez savoir en quoi il consiste. Jenna est un jeu de société qui peut être joué seul ou avec des amis ou en famille, il est facile à apprendre et a des règles simples à suivre.

Ce jeu a été créé par Leslie Scottet depuis 1987, il est licencié par Hasbro.

Les pensées d’avant-match de Jenna

Avant de commencer le jeu, il est nécessaire de connaître le nombre de personnes qui vont jouer, ainsi que de déterminer qui sera responsable de la construction de la tour et des différents mouvements des joueurs. De plus, il faut tenir compte de la surface sur laquelle il sera joué ; et il doit être fait d’un matériau solide et être de niveau.

Il est souhaitable de jouer au sol ou sur du plastique ou du bois une table La raison de ne pas utiliser une surface en verre est qu’elle peut être endommagée si la tour s’effondre.

En classique Jenna, la personne responsable de la construction de la tour est la personne responsable de la suppression du premier bloc, ce qui signifie qu’elle a le premier tour de jeu. Ensuite, celui qui démolit la tour en enlevant le bloc sera responsable de la construire pour le prochain match.

Comment jouer Jenna étape par étape

Quand il s’agit de savoir comment jouer à Jennavous devez suivre une série d’instructions.

LIRE :  Apprenez à jouer au blackjack et amusez-vous - Travel-Fun.fr

Commencer

Il faudra avant tout choisir la personne responsable de la construction de la tour, ainsi que les tours des joueurs. Cependant, vous pouvez également en jouer un si vous le souhaitez.

Il est préférable de jouer sur une table en plastique ou en bois ou sur le sol, une surface lisse. Il y a des appartements se compose de trois blocs chacun, et sont construits transversalement par rapport au précédent. Le joueur responsable de la construction de la tour est celui qui commence la partie ; et vous devez déterminer si de nouvelles règles seront ajoutées avant le jeu ou si les règles originales seront modifiées.

Jouer

Comme nous l’avons déjà mentionné, apprendre jouer à Jenna, la personne qui a construit la tour commencera à jouer. Les joueurs restants seront placés dans le sens des aiguilles d’une montre. Les pièces doivent se déplacer d’une seule main.

L’autre main ou toute autre partie du corps peut être utilisé pour stabiliser la tour. Dans le cas où vous déplacez une pièce en plus de celle que vous avez déplacée, vous devrez la placer avant ou après avoir placé le bloc au dernier étage. Il existe également une option pour toucher tous les blocs pour voir s’il y en a un avant de décider quelle partie supprimer.

Supprimé le bloc est placé au sommet de la tourcréant ainsi un nouveau plancher.

Fin du jeu

Le jeu se termine dans un instant la tour est en panneou si le bloc tombe avant que dix secondes ne se soient écoulées.

Règles du jeu de Jen

Quant aux règles que vous devez connaître à savoir comment jouer à Jennavous devez certainement savoir ce qui suit :

LIRE :  Apprenez à jouer au Rami : les règles et astuces pour un jeu divertissant

Que pouvez-vous faire

  • Il peut être joué par 1 à 8 joueurs
  • Trois blocs placés horizontalement sont utilisés pour la construction des plafonds. A l’étage suivant, les blocs sont placés en croix
  • Vous ne pouvez utiliser qu’une seule main pour retirer un bloc et le placer.
  • Des règles peuvent être ajoutées ou modifiées comme bon leur semble.
  • Dans le cas où un bloc est déplacé en plus de celui à supprimer, il doit être placé avant que tout autre bloc ne soit supprimé.
  • Vous pouvez changer de main pour supprimer un bloc à tout moment.
  • Le tour se termine lorsque 10 secondes se sont écoulées depuis que le dernier bloc a été placé ou lorsque le joueur suivant touche la tour.

Ce que tu ne peux pas faire

  • Vous ne pouvez pas utiliser les deux mains pour retirer la pièce
  • Il n’est pas possible de supprimer une pièce du dernier étage construit ou en construction.
  • Les objets ou autres objets ne peuvent pas être utilisés lors de l’extraction et du placement de blocs.
  • Au moment du jeu, il est impossible de passer un tour.

Avec ces règles et ce gameplay à l’esprit, vous saurez déjà comment vous divertir seul ou avec des amis dans ce jeu de société amusant.

Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire