Maîtriser les bases du badminton : un guide étape par étape

Badminton est l’un des sports de raquette qui a gagné le plus d’adeptes ces dernières années, en grande partie en raison de ses nombreux avantages physiques et émotionnels. Après vous avoir appris à jouer au tennis et au tennis de table, nous allons vous expliquer comment apprendre à jouer au badminton.

Qu’est-ce que le badminton

Badminton fait partie des sports de raquette qui peuvent se pratiquer individuellement ou à deux, en extérieur ou en salle. Il se caractérise par des joueurs frappant un objet en forme de cône fait de plumes et de liège, mieux connu sous le nom de volant ou plume.

Le badminton est un sport populaire dans des pays comme l’Inde, d’où il est originaire. Cependant, il est maintenant pratiqué partout dans le monde et est apprécié par des millions de personnes.

Comment jouer au badminton

Le badminton est, comme nous l’avons déjà évoqué, un sport de raquette qui se pratique en individuel ou en double, constitué de relais volant sur net jusqu’à ce qu’un des joueurs ou des équipes soit en mesure de le remettre dans la zone de pointage. Votre adversaire.

De cette façon, des points seront ajoutés pour gagner deux jeux ou séries de vingt et un points; et la différence entre les participants doit être d’au moins 2 points. Un point ne peut être gagné que s’il y a égalité à 29 points, auquel cas le gagnant est celui qui marque 30 points.

Chaque fois qu’un des athlètes obtient un point, il devra obtenir le suivant. À la fin de chaque série, les parties de la vue changent, à l’exception de la troisième série. Dans ce cas, ils le feront si l’un d’eux marque 11 points.

LIRE :  Découvrez les secrets du jeu Fronton : comment y jouer pour plus de plaisir et de divertissement !

Extraire

Au moment du service, le lanceur et le receveur doivent être dans les zones de service sur les côtés opposés de leur moitié de terrain avec les deux pieds au sol ; et le volant doit être appliqué sous la taille avec la poignée vers le bas pour être considéré comme valide.

Si vous dépassez le filet, vous devez vous rendre dans la zone de service du côté de la réception et vous pouvez prendre la ligne. Lorsqu’il commence un set ou a un nombre pair de points, le serveur doit utiliser le côté droit du terrain; et laissé autrement.

Points

Points sont ajoutés lorsque le volant touche le sol en bordure de piste, ainsi que lorsqu’il ne survole pas le filet, y reste, heurte un adversaire ou toute autre infrastructure. Il en va de même si le même athlète le touche deux fois ou son partenaire de jeu s’ils sont jumelés.

Les coups

Les coups de base au badminton peuvent être divisés en deux types :

  • Prochain: net (un coup de pied dur vers le fond du terrain) ; smash ou enchères (hit down); baisse ou gauche haut.
  • Défensive: lecteur (horizontal et long); front (au bas de la piste); et amorti (placez le volant près du filet).

Les bienfaits du badminton sur la santé

Maintenant tu sais comment apprendre à jouer au badminton compte tenu de ses points forts, il est temps de passer en revue ses principaux bienfaits pour la santé. Parmi eux figurent les suivants :

  • Tonifier les muscles et augmenter la force musculaire. C’est un exercice qui combine des mouvements de jambes explosifs dans toutes les directions avec des coups de pied de direction pour tonifier vos muscles.
  • Perdre ou maintenir du poids. Si votre objectif est de perdre du poids et de brûler des graisses, vous pouvez obtenir un corps maigre grâce au badminton, un exercice aérobique.
  • Augmenter l’endurance et la capacité pulmonaire. En raison de l’intensité des matchs, vous pourrez améliorer votre résistance aérobie et anaérobie, ainsi qu’augmenter le volume de vos poumons et de votre cœur.
  • Améliore la dextérité, la coordination et les réflexes. Le temps de réaction est nettement amélioré du fait de la rapidité du jeu, ainsi que de la coordination et de l’agilité du joueur. Tout cela est renforcé par cette activité sportive.
  • Amélioration de l’équilibre. En vous déplaçant dans tous les sens, vous pouvez améliorer votre équilibre grâce au badminton.
  • Bien-être émotionnel- créature Pratiquer le badminton n’est pas seulement amusant, mais comme d’autres sports, il aide à se libérer sérotonine et endorphinesqui favorisent le bien-être en réduisant les niveaux de stress et d’anxiété.
  • Augmente les capacités visuelles: L’un des avantages de ce sport est qu’il améliore aspects liés à la vision. Pratiquer cela conduit à une plus grande capacité de concentration; et travaille à travers le jeu.
  • Relations sociales. Bien qu’il puisse être considéré comme un sport individuel, bien qu’il puisse se pratiquer à deux comme d’autres sports, le badminton favorise les relations sociales en raison de sa grande contribution au divertissement.
LIRE :  5 étapes pour maîtriser le jeu de water-polo
Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire