Apprenez à jouer au Rami : les règles et astuces pour un jeu divertissant

La mode actuelle pour les seniors est de se divertir avec des jeux qui aident à oxygéner le cerveau tout en jouant au rami. Le marché offre une grande variété de jeux de société distrayants. Ils peuvent occuper leur esprit avec d’autres activités ou activités récréatives et ne deviennent donc pas séniles rapidement. Le jeu de plateau appelé Rami peut être joué avec des tuiles en bois ou en vinyle. Bien qu’il existe d’autres produits en carton communément appelés cartes. Le créateur de ce jeu était Ephraim Herzog, dont la nationalité roumaine était l’inventeur du rami, vers 1940. Il a commencé à exporter ce produit dans différents pays. Rami cub est un jeu très amusant et vous pouvez parier pour de l’argent si vous le souhaitez. C’est pour le rendre plus excitant.

Alors que la technologie fleurit. Sur Internet, vous pouvez obtenir une application de jeu que vous pouvez télécharger pour jouer en ligne avec d’autres personnes.

Règles du jeu de rami.

Ce jeu se compose de 104 jetons numérotés de 1 à 13. Les jetons sont répartis en 4 couleurs : rouge, noir, jaune et bleu ? Les 2 tuiles restantes sont des jokers, pour un total de 106 tuiles. Les règles du jeu sont faciles à appliquer. Il est nécessaire de placer les personnes qui vont jouer dans un endroit frais et confortable. Voici comment le jeu commence :

  • La première chose à faire est de placer tous les jetons dans un sac en tissu, car il sera utilisé en permanence et peut résister à l’impact que les jetons subissent lorsqu’ils sont mélangés.
  • Chaque joueur pioche ensuite un jeton pour voir qui sortira en premier, et celui qui a le nombre le plus élevé commencera à jouer. Si, pour une raison quelconque, quelqu’un obtient un joker, il sera considéré comme la valeur la plus élevée. Si ce ne sont pas les règles du jeu, n’en tenez pas compte lorsque vous jouez au rami.
  • Chaque joueur prendra au hasard 14 jetons, formant des échelles ou des rangées de la même couleur avec une séquence numérique qui donne un total de 30 points ou plus. Par exemple : droite ou droite 10-11-12 ou rouge ou toute autre couleur. Une autre façon de déposer des jetons sur la table est un triple ou une série des mêmes numéros mais de couleurs différentes. Dans certains cas, la série peut être composée de 4, c’est-à-dire que 4 jetons du même numéro mais de couleurs différentes peuvent ajouter jusqu’à 30 points. Par exemple : 11 bleus, 11 rouges, 11 jaunes et 11 noirs. Comme vous l’avez compris, la somme de tout cela donne plus de 30 points et est valable.
LIRE :  Apprendre à jouer au 7 et demi : les règles et astuces pour gagner

Autres règles de jeu facultatives.

  • Une fois que les joueurs ont terminé une partie de rami et marqué 30 points ou plus, au tour suivant, ils peuvent effacer d’autres tuiles quel que soit le nombre de points, ils ne laissent tomber que ce qu’ils ont.
  • Si vous n’avez pas de jetons à charger, vous devrez prendre un autre jeton dans le sac. Il y a des cas qui ne correspondent pas à des quintes ou à des trois et qui sont généralement remplis de jetons. Lorsque cela se produit, jouez intelligemment en visualisant les mouvements effectués par les autres exposés sur la table et vous vous débarrasserez de tous les jetons qu’il vous reste. Il y a des moments où vous pouvez gagner si vous réfléchissez bien au jeu que vous gagnez au rami.
  • N’oubliez pas que si vous n’avez pas reçu les points réglementaires, vous ne pourrez pas voler les jetons de la table qui sont déjà ouverts par d’autres joueurs. S’il arrive que vous n’ayez plus d’options pour sortir et que les jetons dans le sac s’épuisent, vous devrez plier et rendre les jetons que vous avez dans le sac, ainsi les autres joueurs qui sont sortis avec des points réglementaires et le jeu est bloqué aura une chance d’avancer en prenant de nouvelles tuiles du sac.
  • Les 2 jetons représentant des jokers sont joués à votre discrétion, mais ils ne seront pas utilisés pour sortir la première fois, c’est-à-dire qu’ils ne comptent pas comme un jeton vers les 30 points. Une fois que le premier coup correspondant est tombé, qu’il s’agisse d’une suite ou d’un trio basé sur 30 points ou plus, et que vous avez un joker en main, réfléchissez bien à votre coup pour tirer le meilleur parti de ce jeton. Si vous pariez, essayez de vous en sortir plus tôt de manière intelligente car le joker vaut 50 points et si vous perdez, il comptera ce jeton. Vous donner la défaite.
LIRE :  Apprenez à jouer au blackjack: les règles et stratégies du jeu
Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  5 étapes pour maîtriser le jeu de water-polo

Laisser un commentaire