5 étapes pour maîtriser le jeu de water-polo

Il existe différents sports nautiques qui peuvent être pratiqués à différents moments de l’année et nombreux sont ceux qui souhaitent savoir comment commencer le kitesurf dans l’eau ou ceux qui cherchent à améliorer leur résistance à la nage. Dans ce cas, à la place, nous parlerons d’une discipline sportive pratiquée dans l’eau qui peut devenir très intéressante, nous parlerons de la façon dont jouer au water-polo.

Le water-polo est un sport pratiqué dans le monde entier et très important, même s’il n’est pas aussi connu en Espagne que dans d’autres pays du monde. En fait, c’est l’un des sports qui fait partie des Jeux olympiques et qui a même un championnat du monde.

Si vous voulez savoir comment jouer au water-polonous allons vous expliquer tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser ce sport.

Qu’est-ce que le water-polo ?

Le water-polo est un sport aquatique impliquant deux équipes. C’est un sport qui marque Butscomme si c’était du handball dans l’eau.

Pour y jouer, vous devez le faire dans une poule avec deux équipes de plusieurs joueurs. Ils défient le ballon d’un côté à l’autre de la piscine pour tenter de marquer le plus de buts possible.

C’est un sport bien réglementé par l’International Fédération de natation (FINA).

Où jouent-ils ?

De savoir comment jouer au water-polo, vous devez savoir où se pratique ce sport. Il se pratique sur un court dans un bassin de 30 x 20 mètres.

Il y a une zone de deux mètres dans la piscine où le hors-jeu est déterminé. Il dispose également d’une zone de cinq mètres, qui est le point à partir duquel un coup franc est tiré après une faute. C’est aussi le point à partir duquel le penalty est tiré. Il faut également tenir compte du fait qu’une zone de 15 mètres est délimitée, ce qui délimite la moitié du terrain.

LIRE :  Découvrez les secrets du jeu Fronton : comment y jouer pour plus de plaisir et de divertissement !

Le water-polo est un sport qui doit se pratiquer dans l’eau, notamment en piscine. Cela garantit qu’il s’agit d’un jeu égal et équilibré entre les deux équipes. Les fans, cependant, apprécient généralement le sport sans suivre de trop près les dimensions de la piscine, ce qui ne peut pas arriver dans le cas des sports amateurs, où ils doivent se conformer aux règles en vigueur.

Concernant ce dernier, il faut que dans le cas du water-polo masculin, les dimensions soient de 30 x 20 cm ; et en water-polo féminin 25×17 mètres. Dans les deux cas, il devrait y avoir une profondeur de 1,80 mètre.

Comment jouer au water-polo

Quand il s’agit de savoir comment jouer au water-polo, si vous savez comment fonctionne le football ou le handball, vous aurez une idée de la façon de profiter de ce sport. Pour cela, il faudra constituer des équipes de plusieurs participants dont le but est d’inscrire le ballon dans le but adverse.

Pour cela, vous pouvez passer le ballon entre joueurs pour essayer de vous rapprocher le plus rapidement possible du but adverse, lancer le ballon et tenter de le faire rentrer dans le but adverse,

Le gardien de but est responsable de la protection du but et de la prévention des buts faciles. Vous devez connaître les règles du water-polo avant de commencer à profiter de ce sport.

Pour jouer il vous faut :

  • Balle. Il est nécessaire d’avoir un ballon qui ne doit pas dépasser 70 cm de circonférence ; et dont le poids approximatif doit être de 400 grammes.
  • Buts. Il est important qu’il y ait des buts aux extrémités de la piscine des deux côtés, qui doivent être faits de tuyaux et avoir un filet pour empêcher la balle de s’envoler.
  • Chapeaux et maillots de bain. Les maillots de bain et les bonnets font partie de la tenue correcte du water-polo. Ils doivent tous être de la même couleur pour les membres d’une même équipe. De plus, les maillots de bain doivent être bien ajustés au corps pour éviter les incidents pendant le match.
LIRE :  Apprendre à jouer au squash : conseils et astuces pour débutants - Travel-Fun.fr

Avis sur le jeu de water-polo

Quand il s’agit de savoir comment jouer au water-polovous devez savoir que vous pouvez :

  • Utilisez des lunettes de sécurité pour les personnes ayant les yeux sensibles.
  • Attrapez le ballon d’une main pour le déplacer.
  • Formez des équipes de sept.
  • Jouez en équipes mixtes.
  • Retour au jeu après deux suspensions.
  • Changez de joueur lorsque l’un d’entre eux a été supprimé.
  • Déplacez le ballon d’un endroit à un autre dans les 30 secondes avant d’atteindre le but.

Cependant, il y a des choses qui ne peuvent pas être faites être faittel que:

  • Il est impossible d’attraper le ballon à deux mains.
  • Ne plongez pas le ballon dans l’eau pour tenter de semer la confusion chez l’adversaire.
  • Il est également impossible de lever les deux mains en même temps.
  • Ils ne peuvent pas s’appuyer sur le bord de la piscine à balles.
  • Les matchs ne peuvent pas non plus commencer avant que l’arbitre n’ait donné le coup de sifflet.
  • Les gardiens ne peuvent franchir la ligne médiane.
  • Vous ne pouvez pas quitter la piscine sans l’autorisation de l’arbitre.
  • Vous ne pouvez pas frapper ou donner un coup de coude intentionnellement à votre adversaire, car cela sera considéré comme une attaque.
Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire