La Géode : une expérience cinématographique inédite à Paris
Un parc et une sphère
Immergez-vous dans le parc de la Villette à Paris, et respirez l’air frais en admirant la Grande Halle, la Philharmonie et la sphère flottante sur l’eau. Recouverte de petits miroirs triangulaires, cette boule reflète la lumière du Soleil et le parc alentour. Bienvenue à la Géode, un lieu ultra-moderne faisant office de salle de cinéma.
Située de l’autre côté de la cité des Sciences et de l’Industrie, la Géode tire son nom d’une roche magnifique tapissée de cristaux de mille couleurs.
Une révolution technique et architecturale
Inaugurée en 1985 par le Président de l’époque François Mitterrand, la Géode est l’oeuvre architecturale et technologique de l’architecte Adrien Fainsilber et de l’ingénieur Gérard Chamayou.
Ce bâtiment futuriste, rappelant la forme de la Terre par sa rondeur, est une prouesse technique majeure des années 1980. Recouvert de petits miroirs triangulaires en acier inoxydable, la Géode mesure 36 mètres de diamètre, soit l’équivalent d’un immeuble de 12 étages.
Un cinéma à (presque) 360°
À l’intérieur, la salle de cinéma propose un amphithéâtre de plus de 400 fauteuils, un écran de 1 000 m2 et de 26 mètres de diamètre, l’un des plus grands au monde. Cette configuration offre une expérience cinématographique immersive, surpassant même la 3D.
Fermée pour travaux depuis novembre 2018, la salle devrait bientôt rouvrir pour offrir une expérience inédite et spectaculaire.
La Géode
Parc de la Villette, 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Photo à la Une : La Géode © Christian Mueller / Shutterstock
- Découvrez la guadeloupe avec notre voyage all inclusive - 29 novembre 2024
- Idée de voyage en famille : découvrez des destinations inoubliables - 29 novembre 2024
- Les meilleures idées cadeaux pour les passionnés de voyage - 28 novembre 2024