Comment maîtriser le racquetball : les meilleurs conseils pour s’amuser en déplacement

Ces dernières années, les sports de raquette sont devenus très populaires et de plus en plus de gens s’intéressent à la façon de jouer au tennis de table ou au tennis. Cependant, dans ce cas, nous parlerons d’une autre activité similaire qui est une excellente alternative pour faire du sport; et pour cette raison, nous parlons de la façon dont jouer au racquetball.

Qu’est-ce que le racquetball

Les frontaux sont un expéditeur un sport considéré comme une variante du jai-alai ou sabre basque. Il se pratique sur un court rectangulaire mesurant 30 mètres de long, 10 mètres de large et 10 mètres de haut ; et ça se joue frapper la balle contre le mur avant, et il doit être rendu à l’adversaire pour continuer la partie.

Frontends est un jeu né en France au XVIe siècle et devenu très populaire au Mexique, où au début du XXe siècle, divers joueurs de tennis ont commencé à pratiquer ce sport en utilisant une raquette et des balles de tennis, ce qui a donné naissance à ce sport. . Cette discipline de raquette a de nombreux points communs avec le pilote basque.

Règles du racquetball

Le but principal de jouer au racquetball est frapper une balle ou une raquette contre le mur avec votre main pour qu’elle rebondisse; et ainsi cette continuité est donnée au jeu lorsqu’il revient à l’adversaire.

Parmi les règles de base de ce sport, il faut considérer qu’il est d’usage d’utiliser une raquette. Il peut s’agir d’un coup à l’une des deux mains voire des deux, c’est une pratique sportive qui permet de participer individuellement ou en binôme (paires), et qui peut être mixte.

LIRE :  Créez des itinéraires cyclables optimisés avec Google Maps

L’un des joueurs prend la position du défenseur et l’autre – l’attaquant. Pour recevoir des points, il faut que l’on des joueurs ne peuvent pas faire rebondir le ballon vers l’avant; ou si c’est fait ; la balle atteint une zone qui n’est pas considérée comme valable.

Un joueur ou une équipe qui marque un certain nombre de points, généralement 25 points, sera le vainqueur du match. Un arbitre hors terrain est responsable de l’administration de la justice dans ce jeu, et il a deux assistants qui peuvent l’aider à prendre des décisions.

Types de racquetball

Les interfaces avaient un évolution et définition significatives en tant que sport, devenant un sport de démonstration olympique, ce qui en a fait un sport de démonstration aux Jeux olympiques de 1968 à Mexico et de 1992 à Barcelone.

On peut donc séparer les deux modalités.

Modalité olympique

Originaire du Mexique, ce type de racquetball se joue avec du caoutchouc Balle qui contient du gaz. Sa façon de jouer se distingue par l’exigence de vitesse, de précision et de réflexes des joueurs. Cela en fait un sport exigeant.

Régime pré-olympique

Cette méthode est très souvent pratiquée dans des pays comme la France et l’Espagne, où l’on joue avec un Balle avec intérieur creux et pression.

Comment jouer au racquetball

Les frontaux sont un sport une discipline qui est née et s’est fortement développée au Mexique, ayant comme l’un de ses avantages qu’elle peut être pratiquée aussi bien individuellement qu’en duo ; ainsi que dans les catégories hommes, femmes et mixtes.

Le développement du jeu se déroule sur un terrain de type frontal d’une longueur de 30 mètres, d’une hauteur de 10 mètres et d’une largeur de 10 mètres. Dans ce document, les joueurs, appelés Pelotas, sont chargés de frapper la balle avec la raquette contre le mur avant ou avant pour tenter de la faire rebondir dans ce qui est considéré comme une zone juste.

LIRE :  Comment devenir un grimpeur expérimenté : 10 conseils pour s'entraîner

L’adversaire attendra au maximum un rebond pour récupérer le jeu et continuer la partie. Dans le cas où un joueur ne renvoie pas le ballon contre le côté avant ou le fait de manière incorrecte ou en dehors de la zone autorisée, il un point pour l’adversaire.

La même chose se produit lorsque le ballon touche le corps de Pelota. Les matchs de front se jouent jusqu’au 25 points lorsque la discipline individuelle est utilisée; et 30 points si vous l’appréciez en couple.

Lors de la tenue de tournois, ces points peuvent varier selon les règles convenues par les fédérations, ligues ou autres dénominations responsables de l’organisation des championnats pour ce type de discipline sportive.

Ainsi, le racquetball est un sport qui n’a cessé d’évoluer au fil du temps et de plus en plus de personnes s’aventurent dans ce sport de raquette.

Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire