Pêcher du bord : les meilleures techniques pour réussir

Les mois les plus chauds de l’année sont propices à divers sports et loisirs, dont la pêche. Par conséquent, la côte et les plages sont généralement remplies de personnes intéressées par la pêche, en plus de celles qui se baignent. Côtier pêche en mer est une activité vers laquelle beaucoup de gens se tournent car c’est une activité réconfortante à faire pendant les mois d’été.

Cependant, lorsqu’il s’agit de se lancer dans le monde du sport faire de la pêche, vous ne savez peut-être pas par où commencer, nous allons donc parler de divers conseils et techniques qui vous aideront à profiter de cette activité. Pour ce faire, nous parlerons des différents types de pêche sur la côte et du rivage, car ce type d’activité est très diversifié, selon le type de poisson que vous souhaitez attraper ou la technique que vous utilisez.

Types de pêche côtière

Ensuite, nous parlerons des différents types de sports les plus courants pêcher pour savoir pêcher depuis le bord de la plage.

Pêche au surf depuis le rivage de la plage

Cette technique est la plus courante lors de la pêche du rivage, et c’est l’un de ceux qui donneront les meilleurs résultats. Cependant, cela nécessite un équipement de pêche plus complet et coûteux.

Dans ce cas, des tiges de 4 à 5 mètres de long avec un poids de 150 à 250 grammes de fibre de carbone sont utilisées. Les lancers sont essentiels et les plus techniques dans ce style. Il faut de la pratique pour pouvoir lancer plusieurs mètres au-dessus des vagues ; et ainsi vous pouvez arriver au point désiré.

LIRE :  Gagnez de l'argent sans dépôt avec les Casinos en ligne Bitcoin

Avec cette technique, roseaux attachés au sable sur la plage, à l’aide d’un porte-anche ou d’un brochet, et en gardant toujours la ligne tendue pour repérer la touche. Selon le terrain, il faudra utiliser des cannes plus ou moins puissantes.

Pêche à l’envers sur un flotteur

C’est une méthode de pêche simple, efficace et basique. Vous devrez utiliser uniquement le télescopique canne à pêcheun flotteur de type “poire” pour nous alerter d’une morsure et bien sûr l’appât avec possibilité d’utiliser des vers ou des asticots pour cela.

C’est une technique de pêche relaxante qu’il est recommandé de pratiquer depuis le quai dans le port ou depuis les rochers. Cependant, assurez-vous que vous êtes dans un endroit sûr et que vous ne risquez pas de tomber à la mer.

De plus, il est conseillé de choisir ce type de pêche les jours calmes et sans vent, sans trop d’agitation de la mer. Cette technique de pêche est utilisée pour pêcher daurade, loup de mer

Pêche à la dorade, à la dorade et à la herrera depuis le rivage de la plage et de la mer

Dorado, brème et Herrera sont les espèces de poissons les plus recherchées lors de la pêche du bord. Ils sont un problème pour les pêcheurs car ce sont des poissons qui résistent à la capture.

En ce qui concerne la pêche depuis les brise-lames et les jetées, il sera facile d’attraper des brèmes et des brèmes. Pour cela, des cannes à pêche de 3 à 4 mètres de long sont généralement utilisées, ainsi que de simples montages avec des poids coulissants de 25 à 50 grammes. Utilisation de fil de pêche en fluorocarbone doivent être utilisés pour les rendre invisibles aux poissons. De plus, des hameçons très solides seront nécessaires pour éviter que ces poissons ne soient tués. Les appâts peuvent être très divers, par exemple, vers, lombrics, crabes, moules…

LIRE :  Chapeaux pour hommes : le béret, la chapka et la casquette gavroche, le dernier cri en matière de mode.

Pêche au lancer du bord de plage aux leurres

La pêche au lancer consiste à lancer, rapporter et relancer. C’est une technique de pêche côtière très amusante qui fait que de plus en plus de gens osent s’immerger pleinement dans le sport faire de la pêche, qui, dans ce cas, repose sur l’utilisation d’appâts. Ceux-ci peuvent être durs, métalliques, mous, profonds ou flottants.

Le principal avantage de la filature est que vous pouvez attraper ce type de pêche depuis n’importe quel endroit, que ce soit une jetée, des rochers ou du rivage de la plage. De plus, avec cette technique, vous peut attraper plus de variétés de poissons. Des tiges plus courtes et plus légères de moins de 3 mètres sont utilisées pour cela. Leur légèreté signifie qu’ils peuvent être lancés et récupérés plusieurs fois sans se fatiguer.

Pour réussir, il est nécessaire que vous essayiez de passer le moins inaperçu possible auprès des poissons ; et pour cette raison vinyle souple les appâts sont très efficaces, car ils imitent la nage des proies de ces poissons.

Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire