Les 5 meilleurs endroits à visiter à Porto

Si vous voulez voyager à l’étranger, mais sans vous éloigner trop de l’Espagne, et si vous ne voulez pas voyager en avion pendant le coronavirus, une excellente option pour vous est de visiter le Portugal, où vous trouverez une ville aussi incroyable que Porto. Nous parlerons de l’essentiel lieux à visiter à Portoque vous pouvez inclure dans votre propre guide de voyage.

Célèbre pour ses ponts sur le fleuve Douro, ainsi que son célèbre vin de Porto c’est une ville qui peut être facilement explorée en un week-end en raison de sa petite taille, mais cela ne signifie pas qu’elle ne nous offre pas de nombreuses possibilités de loisirs et de divertissement.

Les principaux lieux à visiter à Porto

Porto a une variété d’endroits qui valent (et beaucoup) de visiter car ce sont des destinations incontournables lors de votre visite dans cette ville portugaise. Certains d’entre eux sont les suivants :

Librairie Lillo et Irma

La Librairie Lillo et Irma est situé dans un bâtiment néo-gothique de 1906 au centre-ville. Il est considéré comme un des plus belles librairies du monde. À l’intérieur, vous pourrez profiter de divers détails modernistes et néo-gothiques, ainsi que d’avoir deux étages et un escalier impressionnant.

Église et clocher du clergé

Le clergé Égliseconstruit entre 1735 et 1748, il possède un style baroque qui lui confère un charme particulier et en fait l’un des principaux lieux de visite de la ville. L’église a la meilleure vue sur le centre historique dans sa tour haute de 76 mètres.

LIRE :  Les 10 meilleurs endroits en Espagne pour se relaxer et se ressourcer

La Ribera, un autre lieu à visiter à Porto

Une promenade au coucher du soleil ou au crépuscule le long des rives du fleuve Douro, un site du patrimoine mondial, entre les ponts Don Luis I et Arabia en est une des meilleures expériences à Porto.

Cette promenade est connue sous le nom de Cayes de Ribera et est l’un des endroits les plus célèbres et les plus fréquentés de la ville, où se détachent les façades colorées des bâtiments.

Cathédrale de Porto

Porto cathédrale situé dans la partie haute de la ville, plus précisément dans le quartier de Catalpa, étant l’un des bâtiments les plus anciens que l’on puisse visiter dans la ville ; et le plus important sur le plan religieux. Son beau monastère gothique, décoré de tuiles du XIVe siècle, mérite une attention particulière.

Sur la Plaza de la Catedral, il y a une colonne qui était utilisée dans les temps anciens pour exécuter des criminels ; et une terrasse avec une vue magnifique sur la ville.

Faire un quartier interdit

Après avoir visité la cathédrale de Porto (également connue sous le nom de Voir), vous pouvez vous promener dans ses rues étroites jusqu’à l’ancienne Barrio Do Barredun lieu important pour tous les touristes qui veulent pénétrer l’essence de Porto.

Ce quartier montre une essence mélancolique capable de nous transporter dans le passé, un lieu qui mérite sans aucun doute d’être l’un des principaux lieux à visiter à Porto.

Marché Boohoo

Une autre destination à ne pas manquer lors d’une visite à Porto est de conduire Marché Boohoo ; un marché où vous pouvez trouver toutes sortes de stands pour acheter différents produits tels que des fruits, de la viande, des légumes, du poisson, des fleurs et plus encore.

Palais de la Bourse

Palais des balles est le siège de la société commerciale de la ville, un lieu qui a été annoncé par un Monument national du pays. C’est un bâtiment néoclassique avec une grande cour centrale fermée par une structure en verre. Il dispose de plusieurs salles à visiter, avec un intérieur qui ne peut être vu qu’en réservant une visite, ce qui en vaut la peine.

LIRE :  Les indispensables de la mode pour un séjour à la montagne en été

Église de San Francisco

À côté du Palacio de la Bolas se trouve une église San Fransisco; qui a été construit à partir de 1245 et est un autre important endroit à visiter à Porto.

À l’intérieur de ce temple baroque, il y a trois nefs couvertes de sculptures en or ; une remarquable sculpture en bois polychrome de l’Arbre de Jessé ; et catacombes.

Gare de San Bento

Soleil Station Bento est un autre lieu de grand intérêt touristique. Il a été construit au début du IXe siècle sur les vestiges d’un ancien monastère de femmes. Cette station est particulièrement remarquable pour son hall d’accueil, qui est décoré de plus de vingt mille carreaux représentant divers moments de l’histoire du Portugal.

Murailles de Porto

Entre le couvent de Santa Clara et Ponte Luis I est la partie la mieux conservée les murs de Portol’ancien mur médiéval connu sous le nom de Fernandina Le mur.

Une autre des parties les plus intéressantes est située à Escudas de Camino Nova, qui offre une vue magnifique.

Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire