Comment devenir un grimpeur expérimenté : 10 conseils pour s’entraîner

De plus en plus de gens veulent faire l’un des dix types de risques les plus populaires, escalade être l’un des plus intéressants. Après avoir parlé des endroits où grimper à Barcelone et à Madrid, il est temps de vous apprendre comment pratiquer l’escalade.

Ce sport de plein air gagne de plus en plus d’adeptes car il sert à la fois d’entraînement physique et mental où vous devez faire face à différents défis ; et dans lequel vous pourrez profiter de nombreux aspects différents qui rendent chaque expérience unique.

Savoir grimper, c’est acquérir suffisamment de capacité pour pouvoir garder ses peurs et son esprit à distance tout en profitant de paysages incroyables avec des vues qui, dans de nombreux cas, restent inoubliables. Si vous vous sentez intéressé par cette pratique sportive, nous allons vous donner les clés pour que vous sachiez comment pratiquer l’escalade.

Aspects du travail à grande échelle

Si vous voulez savoir comment vous entraîner à grimper, vous devez garder à l’esprit qu’il y a un certain nombre d’aspects de base qui doivent être travaillés et ils sont les suivants :

  • Force. Les muscles d’une personne qui va se consacrer à l’escalade doivent avoir une puissance explosive suffisante dans les moments où un supplément est nécessaire pour progresser davantage. Des exercices pour augmenter la force musculaire doivent être inclus dans l’entraînement.
  • Solde. L’un des principaux aspects à travailler lors de la pratique de ce sport à risque est l’équilibre. Le grimpeur doit être capable de rester debout en position debout et de se tenir fermement sur le rocher. De plus, il est nécessaire de travailler son équilibre, en évitant toute blessure, tout en pratiquant confortablement ce sport.
  • Souplesse. En grimpant, nous pouvons trouver des zones auxquelles nous devons nous accrocher qui sont assez éloignées, donc en plus de la force et de l’équilibre, nous devons avoir suffisamment flexibilité pour pouvoir atteindre le point suivant et aller de l’avant.

Comment pratiquer l’escalade

Si vous voulez savoir comment pratiquer l’escaladeIl faut tenir compte des exercices de force à inclure dans votre routine pour travailler différentes parties comme les épaules, les bras, les mains et le dos.

Exercices pour les biceps

Pour travailler les biceps, il est recommandé de se procurer un appareil de musculation ou des haltères et ainsi commencer à entraîner ce muscle. Pour ce faire, vous devrez vous tenir debout avec un haltère dans chaque main et, en étendant les bras, commencer à lever les haltères à la hauteur des épaules. Tout en faisant cela, vous devez garder votre coude près de votre corps. Faites deux série, 15 répétitions dans chacune d’elles.

Exercices pour les épaules

Maintenant, en utilisant des haltères, nous allons nous tenir debout avec un haltère dans chaque main et croiser nos bras entre eux. Vous devez maintenant lever les bras jusqu’à ce qu’ils touchent votre tête, puis abaisser lentement vos bras jusqu’à ce que vous atteigniez à nouveau la position de départ.

Il est recommandé de commencer l’escalade deux séries de 15 répétitions tout le monde.

Exercices pour le dos

Pour pouvoir grimper dans les meilleures conditions, il faut entraîner le dos ; et pour renforcer les muscles de cette zone, nous devons nous tenir debout avec les jambes pliées et le dos penché vers l’avant.

Avec des haltères dans chaque main et les bras tendus, vous devrez plier les bras jusqu’à ce que le kettlebell atteigne votre poitrine, puis les ramener à la position de départ. faire 15 répétitions sur chacun des deux ensembles recommandés.

Exercices pour les mains

Si vous cherchez comment entrer pour grimper, il est également nécessaire d’effectuer des exercices sur les muscles des mains et des doigts. L’un des exercices les plus courants consiste à prendre un kettlebell du bout des doigts. Le bras doit être plié et levé jusqu’à l’épaule, en les tenant comme ça, en répétant l’exercice 15 fois et en effectuant deux séries.

Cependant, il existe également des dispositifs spéciaux pour la formation mainqui ne doit être pressé que pour exercer les muscles qui sont si importants dans ce sport.

Exercices d’équilibre

Solde est l’un des points à entraîner en escalade, pour lequel vous pouvez faire des exercices axés sur celui-ci. La première consiste à s’agenouiller sur une natte, puis à poser les mains sur le sol.

À partir de cette position, une des jambes et un des bras doivent être levés, réduisant ainsi le contact avec le sol avec les deux genoux et un bras. Cette position doit être maintenue 10 secondes et répéter quatre fois.

Exercices de flexibilité

En plus de la force et de l’équilibre, vous devez également travailler sur la flexibilité. Pour ce faire, il faut surtout s’appuyer sur la performance des différents tronçons. En ce sens, les possibilités sont multiples, et il convient de rechercher la souplesse de tout notre corps.

Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire