Célébrez votre anniversaire avec des repas mémorables – Travel-Fun.fr

Pour vous assurer que votre repas de fête soit un succès, nous avons rassemblé quelques idées de plats d’anniversaire qui plairont à coup sûr aux enfants et aux adultes.

Organiser une fête d’anniversaire est un travail très important. Du choix d’un thème à l’envoi des invitations, il y a beaucoup à faire. Obtenir la bonne nourriture qui plaira à la foule est l’une des parties les plus importantes de la planification d’une fête.

Idées culinaires faciles pour les anniversaires d’enfants

Les enfants peuvent être pointilleux sur la nourriture, il peut donc être difficile de choisir un repas d’anniversaire. Avant de décider ce que vous voulez servir, assurez-vous de demander si quelqu’un a des allergies. Vous pouvez l’inclure dans l’invitation ou demander aux parents des enfants individuellement.

Si la fête a un thème, certaines parties du menu peuvent refléter ce thème, comme le gâteau. Cependant, les idées d’aliments suivantes peuvent s’intégrer à n’importe quelle fête, quel que soit le thème. La clé est d’être créatif et interactif, surtout pour les enfants.

Idées culinaires interactives

La nourriture peut être non seulement pour le plaisir de manger, mais peut également être utilisée comme une fête. Avoir de la nourriture qui est également interactive est une bonne idée pour les fêtes d’anniversaire des enfants. Les enfants adorent s’amuser, et quoi de mieux pour les divertir qu’en les aidant à cuisiner !

Les biscuits pizza sont un moyen rapide et facile de préparer un repas interactif. Les biscuits feuilletés achetés en magasin sont un moyen rapide de faire une délicieuse pâte à pizza. Garnir de sauce et d’une variété de garnitures telles que du fromage, du pepperoni et des olives. Vous pouvez même demander au garçon d’anniversaire ce qu’il veut pour le remplissage et acheter. Ensuite, demandez aux enfants de couvrir la pâte à biscuits avec ce qu’ils veulent. Enfin, mettez-le au four et faites cuire selon les instructions pour la pâte à biscuits.

Si vous ne voulez pas attendre le four, vous pouvez toujours faire votre propre bar à tacos. C’est le même concept d’interactivité, juste sans le four. Préparez toutes les protéines à l’avance puis réchauffez-les juste avant de prévoir de les manger pour gagner du temps. Garnir de garnitures comme du fromage, de la laitue, de la salsa et du guacamole. Les enfants peuvent couvrir leur bâton à coque dure ou souple avec tout ce qu’ils veulent.

LIRE :  Organisez un Séminaire Team Building à Paris et à Lyon : Des Astuces Simples et Efficaces

Ces deux idées sont non seulement faciles, mais elles vous feront gagner du temps et de l’argent. Faire cuisiner les enfants est aussi une façon amusante de faire une pause dans toute la folie d’une fête d’anniversaire.

Idées de collations saines pour les enfants

Essayer d’intégrer des collations saines dans une fête d’anniversaire peut être un défi. cependant, Une façon créative et amusante de stocker des collations attirera l’attention des enfants de manière positive.

Faire des brochettes de fruits est une façon saine de donner des bonbons aux enfants lors d’une fête. Enfiler une fraise ou un ananas sur une brochette en bois et déposer sur le plat festif. Vous pouvez choisir les fruits que vous aimez le plus ou qui correspondent le mieux au thème. Si vous voulez transformer les brochettes en dessert, trempez-les dans du chocolat noir !

Si vos enfants aiment les légumes plus que les fruits, les fourmis sur une bûche sont la collation parfaite. Avant de faire cela, assurez-vous que personne à la fête n’est allergique au beurre de cacahuète. Étaler le beurre de cacahuète avec les bâtonnets de céleri et le beurre de cacahuète. Cela donnera l’impression que les fourmis sont sur une bûche et est particulièrement idéal pour une fête à thème.

Idées de boissons amusantes pour les enfants

Les anniversaires sont une occasion spéciale, et quelle meilleure façon de célébrer que de laisser les enfants se sentir comme des adultes élégants ? La création de Shirley Temples est le moyen idéal pour y parvenir ! Vous pouvez également boire du cidre pétillant dans des flûtes si vous voulez rendre la fête plus sophistiquée. Si vous ne voulez pas que les enfants boivent des sodas, buvez une variété de jus dans de jolies tasses comme des bocaux Mason. Comprend des pailles amusantes pour ajouter de la personnalité à votre boisson. Ils peuvent être rayés ou même bouclés selon l’occasion.

Idées de desserts

Enfin et surtout, il y a la partie préférée de chaque enfant lors d’un anniversaire : le dessert ! Pour une autre idée de nourriture interactive, achetez des biscuits au sucre ordinaires ou faites des cupcakes sans glaçage. Récupérez ensuite différentes couleurs de glaçage et saupoudrez. Les enfants peuvent décorer leur dessert comme ils le souhaitent.

Idées culinaires pour un anniversaire adulte

Souvent, les gens pensent qu’ils doivent consacrer du temps et de l’argent à des fêtes d’anniversaire pour adultes. Heureusement, il existe des moyens de préparer des plats délicieux et peu coûteux pour votre prochaine fête.

Collations amusantes pour adultes

Les collations ne sont pas réservées aux enfants. Les fêtes avec des adultes peuvent également avoir de petites collations et elles peuvent être chics mais abordables.

LIRE :  Créez des itinéraires cyclables optimisés avec Google Maps

Le melon enveloppé de prosciutto est l’apéritif parfait si vous cherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué. Pour ce faire, achetez un melon et coupez-le en petits cubes. Enroulez les tranches de prosciutto autour du melon et plantez-y des cure-dents. Si vous cherchez une autre collation facile et saine, tranchez un concombre et garnissez de fromage à la crème et de saumon fumé. C’est une solution très rapide et belle dans l’assiette.

Placez les aliments cuits sur une assiette en plastique décorée. Envisagez de placer une serviette ou un napperon festif sur le dessus de l’assiette pour la rendre plus décorative.

Si vous cherchez quelque chose de plus décontracté, mettez du houmous ou de la trempette aux artichauts dans un joli bol en verre. Entourer de frites ou de légumes hachés pour tremper.

Idées de boissons de fête pour adultes

Faire des boissons de fête ne doit pas être une corvée. Demandez à un ami proche de jouer au « barman » pour la journée et remplissez votre garde-manger d’alcool et de jus de fruits réguliers. Si vous voulez quelque chose d’encore plus simple, mettez une variété de bières dans une glacière et demandez à vos invités de préparer leur propre nourriture.

Pour les fêtards qui ne boivent pas, écrasez la menthe et ajoutez du soda citron-lime pour faire des mojitos vierges. Ceci est facile à réparer et peut être fait en masse. Une fois terminé, vous pouvez verser le mélange dans un grand pichet ou un distributeur de boissons.

Idées de desserts pour adultes

Si vous voulez que les adultes de votre groupe aient plus de choix sur ce qu’ils mangent, servez une fondue au chocolat ! Faites fondre différents types de chocolat et mettez-les dans des bols séparés. Vous pouvez obtenir une assiette avec différents fruits. Vous pouvez également avoir une assiette avec plus de bonbons comme des biscuits. En préparant le dessert de cette façon, les invités auront-ils plus de choix quant à ce qu’ils mangent pour le dessert ?

Budget repas d’anniversaire

Lors de la planification de votre menu d’anniversaire, n’oubliez pas d’établir un budget afin que vos dépenses ne deviennent pas incontrôlables. Contrairement à la croyance populaire, les fêtes ne doivent pas nécessairement coûter très cher, surtout si vous voulez cuisiner vous-même toute la nourriture. Si vous cuisinez et choisissez judicieusement, cela devrait coûter moins cher en fonction du nombre de personnes que vous invitez. Si vous souhaitez offrir de l’alcool à vos fêtes, cela peut coûter un peu plus cher, une bonne idée est de partager la fête entre deux hôtes et de partager les coûts.

LIRE :  Les meilleures trottinettes freestyle pour défier les tricks et les compétitions

En plus de la nourriture lors de vos fêtes, assurez-vous d’inclure des activités amusantes. Amusez-vous à planifier et soyez créatif. Créer des aliments qui ont bon goût mais qui sont également rentables est un bon objectifet votre portefeuille vous remerciera plus tard.

Alors parlez-nous des petites astuces que seul un bon hôte connaît pour rendre vos fêtes spéciales. Je vous attends dans les commentaires.

Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire