Découvrez la magie ultime : Une cabane flottante nichée au cœur d’un domaine naturel de 150 hectares à couper le souffle!




Escapade en pleine nature : découvrez les cabanes flottantes du domaine des Grands Lacs

Escapade en pleine nature : découvrez les cabanes flottantes du domaine des Grands Lacs

Des séjours immersifs au plus près de la nature

Après une grosse période de travail ou de stress et d’efforts liés à différents événements qui ont pu arriver dans sa vie personnelle, on ressent naturellement le besoin de déconnecter de la vie quotidienne et d’aller se perdre en pleine nature pour se reposer physiquement et mentalement. Aujourd’hui, Travel-Fun ne propose pas un bol d’air frais pour y parvenir… mais plutôt une marmite géante d’air pur en pleine nature. Et pour cela, direction la région Bourgogne-Franche-Comté !

Des cabanes révolutionnaires et respectueuses de l’environnement

Ces dernières années, les hébergements insolites ont poussé, comme des champignons sortis d’un peu nulle part, et sont devenus une idée de logement parfaite, que ce soit pour une seule nuit ou une semaine. Que ce soit pour des escapades hors du temps en amoureux, en famille ou entre amis pour s’évader du quotidien, le groupe Coucoo a tout compris. Derrière ce nom, on retrouve Gaspard de Moustier et Emmanuel de la Bédoyère, deux associés désireux de “proposer des séjours d’immersion dans la nature, hors du temps et respectueux de l’environnement, avec des cabanes minutieusement intégrées dans leur biotope et fabriquées à partir de matériaux écologiques, notamment du bois non traité, français et le plus local possible”. C’est ainsi que le domaine des Grands Lacs voit le jour en 2009, en accueillant d’abord des cabanes perchées dans les arbres, puis ce sera au tour des cabanes flottantes de venir diversifier l’offre dès 2011.

Des logements étonnants adaptés pour tous types de voyageurs

Passer la nuit sur l’eau, tel un navigateur parti découvrir les lointaines étendues d’eau, mais en restant dans le confort et le cadre d’une maison, voici ce qui vous attend dans l’une des différentes cabanes flottantes du domaine des Grands Lacs. Érigées en 2011, les cabanes duo répondant aux doux noms de Lagon et Corail sont historiquement les premières constructions de ce type en France. Isolées avec de la laine de bois, pour rendre l’intérieur encore plus agréable à vivre, ces habitations sur l’eau comportent un lavabo, avec une réserve d’eau de 10L, et un éclairage alimenté par panneaux solaires. Et bien que cela soit très tentant, au saut du lit après une nuit très reposante, il est malheureusement interdit de se baigner dans les lacs autour du domaine.

Un point de départ parfait pour découvrir les trésors de la Haute-Saône

Mais l’autre bonne raison d’opter pour une nuit dans le domaine des Grands Lacs, c’est aussi l’opportunité de découvrir la richesse de la région. Si les amoureux pourront en profiter pour se cocooner, s’offrir des massages ou des prestations romantiques, les familles pourront partir à la découverte de la Haute-Saône et de ses nombreux lieux d’intérêts. Rencontrer les ânes du coin, se balader à pied ou en vélo, se baigner dans le lac de Bonnal, pêcher dans les courants de l’Ognon, découvrir le château de Villersexel, admirer le vieux centre de Vesoul ou encore Belfort et son impressionnante citadelle, sans oublier des activités plus stimulantes comme de l’accrobranche, du vélo-rails, du karting ou un vol en montgolfière, et l’on coche là toutes les cases du séjour dépaysant et insolite réussi !




Laisser un commentaire