Comment capturer la beauté des levers et couchers de soleil en photographie

À d’autres occasions, nous avons parlé de la façon de prendre des photos, en insistant sur divers aspects clés du monde de la photographie, comme la règle des tiers, mais cette fois, nous nous concentrerons sur vous apprendre comment photographier les levers et couchers de soleil.

Si vous êtes intéressé à prendre ce type de photos, que ce soit pour un usage et un plaisir personnel, ou si vous souhaitez gagner de l’argent en vendant des photos, nous vous donnerons toutes les clés pour savoir comment prendre les meilleures photos dans ce type de situation.

Prévoyez une heure et un lieu

Quand il s’agit de savoir comment photographier les levers et couchers de soleil, il est important de choisir un lieu en premier. Il est fort possible que vous le connaissiez déjà ou que vous ayez vu des photos prises à cet endroit. N’oubliez pas non plus de surveiller la météo prévoir.

Si vous connaissez ce qui précède, il est temps de savoir quand le soleil se lève ou se couche, selon le type de photo que vous souhaitez prendre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser divers programmes et services Web qui nous fournissent ces informations. Photo de la tablette sont l’un des outils de photographie les plus recommandés pour cela.

Si possible, arrivez au moins 30 minutes avant le coucher ou le lever du soleil. De cette façon, vous aurez suffisamment de temps pour vous préparer à trouver le meilleur coup ; ainsi que pour accueillir un trépied et d’autres accessoires.

L’importance d’utiliser un trépied

Lors de la préparation de votre équipement photographique pour la prise de vue au lever et au coucher du soleil, divers éléments ne peuvent être négligés. L’accessoire principal est un trépied et c’est quelque chose dont vous aurez besoin de stabilité et vous aurez un faible éclairage. Pour cette raison, vous serez intéressé à prendre des expositions plus longues.

LIRE :  Comment maîtriser le racquetball : les meilleurs conseils pour s'amuser en déplacement

Avec l’appareil photo fixé sur un trépied, vous pourrez utiliser une sensibilité ISO inférieure et éviter le bruit. En cas d’oubli de cet accessoire, vous pouvez utiliser des éléments de terrain tels que des ponts, des rochers, des murs… comme trépied.

Il est également recommandé d’apporter des déclencheurs, des filtres polarisants… qui vous aideront lors de la prise de photos.

Attention à l’exposition

Si vous voulez savoir comment photographier les levers et couchers de soleil, il faut savoir que l’un des points les plus importants est l’exposition. Une bonne pratique générale consiste à le baisser un peu pour obtenir des couleurs plus intenses et plus de contraste. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter l’histogramme pour pouvoir connaître l’exposition et rechercher les meilleurs résultats.

Utiliser le mode de prise de vue avec priorité à l’ouverture

Une fois arrivé à l’endroit où vous avez l’intention de prendre des photos, il est recommandé de tester avec différents paramètres de l’appareil photo. Il est recommandé de tirer photos dans la noticemême si parfois les modes semi-automatiques peuvent être très utiles.

Il est recommandé d’utiliser des petits des trous (f/8, f/11 et f/16) car ainsi plus profondeur de champ est accompli. Cependant, l’utilisation de petites ouvertures implique un manque de lumière. Vous pouvez compenser ce problème en élever le ton de l’impact. Dans ce cas, nous vous recommandons d’essayer d’utiliser mode priorité à l’ouvertureAinsi, si vous avez sélectionné la bonne ouverture et une faible valeur ISO, l’appareil photo calculera la vitesse d’obturation appropriée.

Sélectionnez la cible appropriée

L’objectif que vous choisissez pour votre appareil photo est essentiel car il déterminera la taille du soleil dans la photo. Certains préfèrent les objectifs grand angle pour couvrir autant que possible la scène, bien que cela rende le lever du soleil assez petit.

LIRE :  Explorer les Montagnes : Comment trouver votre Chemin ?

Si vous souhaitez vous rapprocher de paysages lointains, vous devez choisir un téléobjectif lentille. Dans tous les cas, quel que soit l’objectif, sachez que des reflets solaires peuvent apparaître sur l’image.

Évitez la mise au point automatique

Même si vous utilisez une grande profondeur de champ, cela n’est pas recommandé utiliser la mise au point automatique ou se concentrer sur l’infini. Pour des photos nettes, il est conseillé d’utiliser un trépied et un déclencheur, en évitant les secousses. Il est également conseillé de verrouiller le miroir reflex et de l’éteindre stabilisateur automatique.

Attention à la balance des blancs

Un autre aspect important pour savoir comment photographier les levers et couchers de soleil est d’être prudent avec balance des blancs. Si vous ne souhaitez pas prendre de photos avec la balance automatique et que vous n’aimez pas la modifier manuellement, vous pouvez utiliser “Préréglages nuageux’ ou ‘ensoleillé’. Dans tous les cas, si vous photographiez au format RAW, vous pourrez facilement régler la température de couleur dans la prochaine édition.

Soignez la composition

Une fois que vous avez compris tout ce qui précède, il est temps de vous concentrer sur la photographie composition. En ce sens, il est recommandé pour éviter de placer le soleil au centre de l’image. Vous pouvez toujours utiliser une règle tiers placez le soleil dans l’un des endroits intéressants pour créer plus d’attrait visuel.

Profitez des nuages ​​et des reflets

Une autre recommandation est de profiter des nuages, s’ils sont présents, et des reflets de l’eau pour pouvoir créer des œuvres plus qu’intéressantes. Profiter des nuages ​​et des reflets peut ajouter une touche spéciale à vos photos.

Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire