Créez des itinéraires cyclables optimisés avec Google Maps

De plus en plus de personnes sont encouragées à utiliser deux roues et à se lancer dans le monde du cyclisme, en utilisant des vélos de toutes sortes pour faire du sport, profiter de la nature ou parcourir des kilomètres sur la route.

Pour tirer le meilleur parti de votre vélo, il est important de planifier à l’avance, surtout si vous avez un objectif qui va au-delà de la simple conduite sans but. Que ce soit parce que vous avez un objectif – temps, kilomètres, ou simplement parce que vous voulez atteindre votre destination, vous devez créer votre vélo itinéraires.

De nos jours, nous avons de nombreuses applications que nous pouvons utiliser pour les créer, mais peu sont aussi intuitives et faciles à utiliser que Google Maps. Pour cette raison, tout au long de cet article, nous allons vous apprendre comment concevoir des itinéraires cyclables avec Google Mapsprécisément, de lui Mes cartes section à travers laquelle vous pouvez créer vos itinéraires et recevoir tuer fichier pouvant être utilisé dans votre GPS ou votre smartphone.

Mes cartes est une option de Google Maps qui vous permet de créer cartes personnalisées avec plus de confort, vous permettant également de mettre en surbrillance une piste afin de pouvoir la retrouver facilement plus tard ou de l’utiliser sur d’autres appareils et applications.

Avantages et inconvénients de l’utilisation de Google My Maps

Avant de commencer, marquez les étapes que vous devez suivre si vous voulez savoir comment développer des itinéraires cyclables avec Google Mapsvous devez connaître exactement les avantages et les inconvénients de My Cartes. Voici les plats à emporter que vous devriez connaître à ce sujet :

  • Bien qu’une mise en page approximative soit faite, car elle traverse les mêmes villes que Google Maps, Mes cartes a tendance à rechercher des options de routes asphaltées; laissant de côté les itinéraires routiers pour pouvoir être utilisés avec d’autres services tels que Google Maps.
  • Le principal avantage de My Maps est qu’ils sont très rapides possibilité de créer vos itinéraires. Ainsi, en peu de temps vous pourrez concevoir les endroits que vous souhaitez traverser sur votre chemin.
  • Les informations proposées par Google Earth proposent par exemple des profils d’altitude avec des pentes et inégalitésce sont des informations que vous ne trouverez pas dans Mon Cartes. Pour cette raison, la première est l’application que vous devrez consulter si vous souhaitez connaître les problèmes auxquels vous devrez faire face à cet égard.
  • Il faut faire attention quand il s’agit prendre en charge les modifications que vous apportez dans Mes cartes, car il a l’inconvénient de vous conduire parfois sur des chemins non adaptés aux vélos ou à des fermes privées. Vous devez toujours vous assurer que vous pouvez conduire sur l’itinéraire indiqué.

Instructions pour concevoir des itinéraires cyclables avec Google Maps

Si vous voulez savoir comment développer des itinéraires cyclables avec Google Mapsvous devez suivre une série d’étapes faciles à suivre :

  1. Tout d’abord, vous devez créer nouvelle carte et donnez-lui un nom. Vous pouvez également ajouter une description si vous souhaitez organiser correctement toutes vos cartes.
  2. Une fois que ce qui précède est fait, il est temps de nommer calque créé par défaut. Tu peux appeler ça comme tu le veux. De plus, vous pouvez également ajuster la carte de base que vous souhaitez voir, de préférence en utilisant une carte de terrain, car elle montre le niveau et l’orographie du terrain.
  3. Ensuite, vous devrez installer points de cheminement. Vous pouvez le faire en utilisant simplement le moteur de recherche ci-dessus ou en cliquant directement sur la carte. La chose la plus appropriée est de faire un choix la première fois. Une fois que vous avez choisi un emplacement, vous devrez cliquer sur le bouton Ajouter à la carte, ce qui fera changer la couleur de l’icône et l’ajoutera à votre calque. Si vous cliquez sur le pot de peinture, vous pouvez modifier à la fois la forme et la couleur de l’icône, et vous pouvez inclure des descriptions et des photos si vous le souhaitez.
  4. Une fois que vous avez ajouté le premier point, tout ce que vous avez à faire est de répéter le processus pour tous les points que vous voulez passer.
  5. Une fois cela fait, il est temps de créer un itinéraire en utilisant Ajouter des directions Vous ferez cela à travers une fourchette icône flèche droite ce que vous trouvez dans la barre de recherche. De même, Google Maps offre la possibilité de choisir le véhicule avec lequel l’itinéraire sera effectué, qu’il se fasse en voiture, à pied ou à vélo.

Dans le champ “A”, vous sélectionnerez point de départ, avec la possibilité d’écrire le nom au point de départ ou simplement de cliquer sur l’icône créée sur la carte. Ensuite, dans le champ ‘B’, faites de même et la route sera créée.

Si vous avez plus de points que vous souhaitez parcourir, il vous suffit de cliquer sur Ajouter rendez-vous. Vous pouvez en ajouter jusqu’à 10 avec cette option points. Dans le cas où votre parcours comporte plus de 10 étapes, vous devrez créer un nouveau calque de la même manière que vous avez fait le premier, et continuez le processus à partir du dernier point du calque précédent, c’est-à-dire que vous pourrez le diviser en parties. Vous pouvez créer jusqu’à 10 couches sur une seule carte.

Une fois créé, vous pourrez insérer des modifications dans la carte elle-même ; et tu peux aussi télécharger le fichier de tracé My Maps au format KML. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton avec trois points que vous trouverez à droite du nom de la carte et de sélectionner Exporter vers KML. Cela vous permettra ensuite de choisir si vous souhaitez exporter une couche spécifique ou la carte entière.

Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire