Créer des Bracelets uniques à partir de Fil de Cire : Guide pas à pas

Bracelets en fil de cire toujours en vigueur. Ils sont bon marché, faciles à fabriquer et parfaits pour donner ou vendre si vous préférez.

Il existe une grande variété tressage procédés de fabrication de bracelets en fil ciré à base de nœuds. En combinant des brins teints, en utilisant des perles ou des bijoux, vous pouvez obtenir de nombreux modèles différents. Ainsi, tout en apprenant les bases, avec des combinaisons de couleurs tendances, vous apprendrez rapidement, par la même occasion, que vous pouvez créer vos propres bracelets.

Chez Como’s.as nous voulons vous apprendre comment faire des bracelets en fil cirévous donnant les techniques de base pour y parvenir et quelques recommandations pour toujours obtenir de bons résultats.

Nous expliquerons les trois types de bracelets de base : la diagonale de base, la chaîne à nœud simple et le zigzag, puis vous verrez plus de tresses qui permettent une grande variété de motifs et de couleurs.

Ces bracelets peuvent être fabriqués par les enfants, car lorsqu’ils apprennent, ils acquièrent très rapidement et ils sont faciles à fabriquer.

Vous pouvez acheter du fil ciré dans n’importe quel magasin d’artisanat. Ils viennent dans de nombreuses couleurs différentes.

De quoi a-t-on besoin pour fabriquer des bracelets en fil ciré ?

  • Fil ciré de différentes couleurs.
  • Ciseaux
  • Ligne
  • Planche, clou et ruban adhésif

Instructions pour fabriquer des bracelets à partir de fil de cire

  1. Bracelet diagonal basique: fais diagonale principale vous devez choisir quatre couleurs de fil de cire. Coupez les fils de 65 cm de long et nouez-les en laissant environ 3 cm d’un côté et le reste de l’autre. Puisqu’il y a 4 couleurs, nous les numéroterons de 1 à 4 pour ne pas vous tromper et les fabriquer avec les couleurs que vous avez choisies. Tenez le nœud pour pouvoir travailler.
  2. Commencez par créer nœud aérien: passer le fil 1 par-dessus puis sous le fil 2 et serrer. Répétez le nœud pour atteindre un nœud double.
  3. Faites ensuite de même avec les 2 brins restants, c’est-à-dire faites un nœud double brin 1 au brin 3 puis au brin 4. Si vous comprenez cette étape, vous pourrez continuer très facilement.
  4. Pour la prochaine étape il va falloir s’organiser fils pour que le fil 2 se retrouve à l’endroit 1, 3 en 2, 4 en 3 et 1 en 4. Après les avoir placés, il faudra refaire toute l’opération depuis le début : avec le nouveau fil 1, faites un double noeud en 2, puis 3 et enfin 4.
  5. A l’étape suivante réarranger fils à nouveau, en changeant le premier, toujours dans le même ordre et en répétant toute l’opération de doubles nœuds.
  6. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il vous reste les 3 derniers centimètres, fermer les 4 brins avec un noeud tout comme le début du bracelet. Coupez les mèches inégales pour un look parfaitement soigné.
  7. Ce bracelet peut être réalisé avec plus de brins donc il peut s’adapter plus large. Vous pouvez répéter les couleurs, en mettre toutes différentes. Essayez de créer de nouveaux designs. La longueur dépend de l’utilisation que vous en faites : poignet ou cheville.
  8. Bracelet chaîne à nœuds simples: Comme vous savez déjà ce que sont les nœuds simples, nous allons réaliser une chaîne de nœuds en utilisant 8 brins d’environ 70 cm bicolore fil ciré. Faites un nœud en laissant 3 cm. Fixez le nœud à la planche avec un clou ou du ruban adhésif pour pouvoir travailler. Divisez en deux groupes de quatre brins chacun avec des brins de la même couleur (couleur 1 à gauche et couleur 2 à droite).
  9. Commencez par le groupe de couleurs 1 et faites un nœud au-dessus des brins de la couleur 2, puis prenez la couleur 2 et faites un nœud au-dessus de la couleur 1. Continuez à répéter ces étapes jusqu’à ce que vous ayez terminé. Fermez les 8 brins avec un nœud final en laissant 3 cm.Coupez les brins lâches uniformément.
  10. Bracelet “Zigzag”.: Coupez 4 brins de 1,80 m chacun, puis pliez le groupe de brins en deux et faites un nœud pour qu’il soit à 3 cm de la boucle. Prenez-le bien et divisez les fils en paires de mêmes couleurs.
  11. Commencez par la gauche et numérotez les couleurs, en vous rappelant que chaque couleur a deux brins de fil. Ce sera dans l’ordre : 11 22 33 44.
  12. Prenez le premier fil 1 et nouez un nœud double sur chacun des sept fils restants. Prenez ensuite le deuxième fil 1 et faites des nœuds sur le reste. Ça fera une série de nœuds doubles vous venez de le faire paraître décalé, décalé à droite du premier.
  13. Faites ensuite des nœuds doubles avec le premier fil de la couleur 2 et continuez à faire des rangs doubles de couleurs jusqu’à ce que vous obteniez 8 fils, il vous reste donc 4 rangs doubles.
  14. Lorsque vous atteignez ce point, vous devez répéter les étapes, mais à partir de de droite à gauche. Autrement dit, commencez par la 4ème couleur et faites une rangée de doubles nœuds, répétez la seconde avec la même couleur. Vous verrez maintenant que les lignes sont décalées ou déplacé vers la gauche. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez terminé les 8 rangées de nœuds doubles.
  15. Continuer d’un côté et de l’autre jusqu’à ce que vous ayez fini avec un nœud, en nouant 8 brins et en laissant environ 3 cm libres. Même cette fin est bonne et coupe la boucle laissée au début. Vous pouvez également le laisser ainsi pour ajuster le bracelet lorsque vous le portez.
LIRE :  Comment s'habiller pour un mariage en journée : Conseils de style et d'élégance

Astuces pour réaliser des bracelets en fil ciré

  • Si vous voyez que les brins ne sont pas de la même longueur lorsque vous fermez le bracelet, coupez-les pour qu’ils soient uniformes et nets.
  • Si vous voulez faire une diagonale le bracelet est plus long, donc pour un poignet plus large ou pour le porter à la cheville, il suffit de couper les brins les plus longs. De la même manière, si vous souhaitez en faire un plus petit, coupez les fils à environ 50 cm.
  • Les bracelets ne doivent pas nécessairement être larges, les bracelets peuvent être à la fois larges et étroits, vous pouvez utiliser plusieurs joints de couleurs et de tissus différents.
  • Utilisez la boucle au début de la m bracelet zigzag pour le fixer à un clou sur un morceau de bois ou à un élément lourd qui vous permet de travailler plus confortablement.
Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire