Découvrez la tombe la plus somptueusement fleurie au Père Lachaise et préparez-vous à être époustouflé ! – Travel-Fun, la révélation qui captive tous les regards.





Connaissez-vous la tombe la plus fleurie du Père Lachaise ? Vous allez être surpris ! – Connaissez-vous la tombe la plus fleurie du Père Lachaise ? Vous allez être surpris ! – Travel-Fun | Insolite & Secret

Connaissez-vous la tombe la plus fleurie du Père Lachaise ? Vous allez être surpris !

Cimetière du Père Lachaise à Paris © mehdi33300

Si pendant de nombreuses années la tombe la plus fleurie du Père Lachaise était celle de Frédéric Chopin, désormais une autre la devance. Pourtant, le nom de celui qui y repose est souvent méconnu du grand public… Qui est-il ? Qu’à t’il fait pour recevoir autant de visites ? On vous dévoile le portrait d’Allan Kardec, et vous risquez bien d’être surpris !

Le père du spiritisme

Le vrai nom d’Allan Kardec est Hyppolite Rivail, né à Lyon en 1804. Il est le fondateur et théoricien du spiritisme moderne. Sa philosophie repose sur l’idée qu’il existe une vie après la mort, que l’on peut se réincarner et qu’il est possible de communiquer avec les esprits. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui lui aurait soufflé le nom d’Allan Kardec car il l’aurait rencontré au temps des druides ! Ce qui explique aussi que sa tombe soit en forme de grand dolmen : une sorte d’ovni dans ce cimetière incontournable de Paris.

Tombe d'Allan Kardec
Tombe d’Allan KardecC

Événement : venez découvrir cette tombe insolite avec nous en vous inscrivant à Catégories Non classé

Laisser un commentaire