Comment s’habiller pour un mariage en journée : Conseils de style et d’élégance

Si vous partez pour une journée un mariage, il est nécessaire de connaître les règles du protocole pour pouvoir répondre à la façon dont vous devez vous habiller en connaissant quelques points de base concernant la mode et le style. Dans de tels événements heureux où nous rencontrons des amis et de la famille, par exemple des mariages, il est nécessaire de s’habiller en conséquence.

Cependant, les invités ont généralement beaucoup de doutes quant à la façon de s’habiller pour un tel événement le jour venu. un mariage Ces connexions se produisent avec la lumière naturelle du soleil, et il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous vous habillez.

Choisir une robe en fonction du type de cérémonie

Lors des mariages, ils sont principalement de deux types – civils mariage et église. Pour les mariages religieux, le protocole demande une tenue vestimentaire plus modeste, les invités doivent donc éviter de trop décolleté, épaules nues, grandes ouvertures ou mini jupes.

Bien qu’il soit généralement dit que la tête doit être couverte en signe de respect, cette règle peut être remplacée par le port d’un chapeau. Le jour d’un mariage religieux, évitez décolleté sans bretelles.

Dans le cas des affaires civiles mariage, ils sont plus informels et offrent plus d’opportunités alternatives. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas partir avec une tenue trop riche ou exagérée ; et vous devez tenir compte de la couleur choisie par la mariée, qui ne doit pas être blanche.

LIRE :  Créer des Bracelets uniques à partir de Fil de Cire : Guide pas à pas

De même, il est recommandé de toujours choisir des robes courtes aux mariages de jour, puisque les longs sont destinés aux parrains, témoins, frères du marié et amis de la mariée. Le reste des participants devrait être court.

Accessoires pour un jour de mariage

Lors du choix des accessoires, nous devons commencer par la recommandation de Pamela et des chapeaux lors des mariages de jour, car ils ne conviennent pas à ceux qui surviennent l’après-midi ou la nuit. À cet égard, il est important de souligner que les femmes grandes aiment les grands chapeaux et les petites aiment les petits.

Un autre accessoire que vous pouvez utiliser est les gants qui, s’ils sont utilisés, doivent avoir une texture liée au type de robe qui sera utilisée.

Quand il s’agit de chaussures et sacsil est idéal de choisir des petits seul qui sont faciles à utiliser, simples et pas extravagants, sans excès de strass. Il est également préférable choisir des chaussures d’un ton différent de la robecréant ainsi un contraste.

Les chaussures doivent être toujours en talons hautsmais avec lequel vous pouvez marcher confortablement, donc ça devrait être moyen talon de préférence. Évitez les chaussures de jour cloutées de strass et les grands sacs.

En revanche, en matière de bijoux et de maquillage, il faut savoir ce qu’il faut éviter surcharge de votre maquillage. Pour les mariages de jour, il est préférable de choisir des choses naturelles Se maquiller.

Quant à la coiffure, vous devriez choisir un look plus naturel, avec des cheveux lâches bien entretenus, ou des nattes ou des nattes. Les valeurs, quant à elles, doivent être simples et non abusives.

LIRE :  Créer des Bracelets uniques à partir de Fil de Cire : Guide pas à pas

Comment les hommes s’habillent-ils pour un mariage de jour ?

En ce qui concerne les invités, il est plus facile pour les hommes de s’habiller pour un mariage de jour. La meilleure option est de choisir un costume veste avec cravate. Le nœud papillon est à proscrire. C’est parce qu’ils sont destinés à être utilisés lors d’événements de soirée de gala en les portant avec un smoking.

Dans le cas où il s’agit d’un code vestimentaire avec étiquette, les hommes doivent être habillés dans sa jaquette. Un smoking ou une queue de pie ne sera utilisé que si cela est reflété dans l’invitation. Les cravates noires doivent être évitées au mariage, et la veste ne doit pas être enlevée au banquet.

Enfin, il faut se rappeler qu’il en est ainsi évitez de préférence les lunettes de soleil.

Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire