Venez découvrir le plus petit fleuve de France dans ce village très proche de Paris !

Veules-les-Roses © hecke71 / Adobe Stock






Veules-les-Roses : La perle de la Normandie

Veules-les-Roses : La perle de la Normandie

Une histoire d’artistes

Même en automne, même en hiver, on rêve parfois de bords de mer avec, en plus du vent frais et salé, une vue magistrale sur d’immenses étendues d’eau. Pour assouvir ce rêve, direction la Normandie et plus précisément Veules-les-Roses, un des plus beaux villages de France sur la côte, entre mer et campagne. Ce charmant village est devenu au XIXe siècle un lieu de rencontre pour de nombreux artistes et écrivains français, avec des personnalités telles que Victor Hugo, Michel Bussi, et de nombreux autres. Aujourd’hui, Veules-les-Roses brille de cette aura artistique et inspirante.

Des chaumières magiques et un tout petit fleuve

En se baladant dans Veules-les-Roses, on découvre de magnifiques maisons à colombages, des toits en chaume et des chaumières normandes sublimes. Le village est également bordé par le plus petit fleuve de France, la Veules, qui s’étend sur seulement 1 149 mètres. On peut y accéder en empruntant les Champs-Élysées, un petit chemin champêtre le long du fleuve. La découverte de l’église Saint-Martin, avec ses peintures murales et son clocher médiéval, est une véritable plongée dans l’histoire de la région.

Veules-les-Roses

Du cresson et des huîtres

Après la balade, il est temps de déguster les spécialités de la région. Le cresson y pousse en abondance grâce aux eaux vives et froides de la Veules, tandis que les huîtres cultivées au bord de la Manche sont un pur délice. La “Veulaise” est la première huître de Seine-Maritime élevée en pleine mer sur l’estran de Veules. Enfin, quoi de mieux que de profiter des plages de la Manche pour terminer cette escapade en beauté ? Un week-end à Veules-les-Roses, c’est la promesse d’une parenthèse enchantée de bout en bout.

LIRE :  Découvrez le paradis caché à 1h30 de Paris qui transporte vos sens dans une escapade bucolique époustouflante !

Photo à la Une : Veules-les-Roses © hecke71 / Adobe Stock




Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire