Voyagez au cœur d’un paradis naturel où art et nature fusionnent : à seulement 2h30 de Paris, découvrez un des jardins les plus sublimes de France ! – Travel-Fun vous dévoile l’extase cachée !




Les Jardins d’Etretat – Un trésor artistique au coeur de la Seine-Maritime

Les Jardins d’Etretat – Un trésor artistique au coeur de la Seine-Maritime

Des jardins d’une grande créativité

A seulement 3h de Paris, se trouve un trésor d’une grande originalité. Au coeur de la région Seine-Maritime, la commune d’Etretat est un vrai bijou ! Accueillant les curieux dans sa station balnéaire depuis le 19ème siècle, elle a aussi inspiré de nombreux artistes. C’est dans ce petit paradis qu’on visite les merveilleux jardins expérimentaux que nous allons vous présenter de ce pas…

Des jardins avant-gardistes

Niché sur les falaises de la Côte d’Albâtre, non loin de la célèbre chapelle Notre Dame de la Garde, ce jardin offre une vue exceptionnelle sur la vieille ville d’Étretat et l’Aiguille creuse. Ouvert en 2016 au public, l’histoire du site commence au début du XXe siècle grâce à l’actrice française, Madame Thébault et au paysagiste Auguste Lecanue qui, inspirés par les œuvres de leur ami Claude Monet, décident de créer un jardin d’avant-garde et plantent le premier arbre sur la Falaise d’Amont. Quelques années plus tard, Madame Thébault décide de construire la villa « La Roxelane », une maison impressionnante portant le nom de la célèbre épouse du sultan Soliman le Magnifique, dont le rôle a permis à la comédienne de remporter de nombreux prix.


Laisser un commentaire