Célébrez le grand retour de la Fête de Ganesh à Paris avec un défilé spectaculaire et haut en couleur – Une expérience inoubliable à ne pas manquer !

La fête de Ganesh à Paris © Esprit Eléphant





La fête de Ganesh de retour à Paris pour un défilé coloré

La fête de Ganesh de retour à Paris pour un défilé coloré

La fête de Ganesh à Paris © Esprit Eléphant

Célébrée dans le monde entier, cette fête indienne revient pour sa 26e édition dans les rues de la capitale. Venez la suivre gratuitement le 27 août 2023 pour vivre une journée haute en couleur et en musique !

Une procession traditionnelle

Organisée tous les ans depuis 1996 par le temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam, cette parade colorée déambulera dans le quartier de la Chapelle, dans le 18e arrondissement. Plusieurs milliers de fidèles hindous danseront ainsi derrière deux chars fleuris, dont l’un accueillera la statue de Ganesh, ce dieu à la tête d’éléphant. Dieu de la sagesse, de l’intelligence et de l’éducation, mais également le patron des écoles et des travailleurs du savoir, il se verra donner plusieurs offrandes, telles que des couronnes de fleurs, des fruits divers, mais surtout des noix de coco, fruit qui, lorsqu’il est ouvert, nous libèrerait de notre égo et nous amènerait la prospérité.

La fête de Ganesh © Seine-saint-Denis Tourisme
La fête de Ganesh © Seine-saint-Denis Tourisme

Un défilé haut en couleur

Une merveille pour les yeux : les tenues traditionnelles très colorées – des saris ornés d’or – amèneront de la joie dans votre journée. Des danseuses et danseurs se faufileront au travers du défilé, portant sur leurs épaules de grands arceaux de plumes de paon – des kavadi. C’est un véritable orchestre d’instruments traditionnels – le nâgasvaram par exemple, un instrument à vent – qui défilera pour l’émerveillement des yeux et des oreilles de tous. Les fidèles réciteront alors des mantras en faveur du dieu Ganesh, au rythme de la musique. Une fête joyeuse et pleine de couleurs à ne pas manquer cette année !

LIRE :  Le plus ancien trésor d'Europe se cache dans ce cabinet de curiosités parisien incroyable - Vous ne croirez pas vos yeux!
Le fête de Ganesh à Mumbai © Snehal Jeevan Pailkar / Shutterstock
Le fête de Ganesh à Mumbai © Snehal Jeevan Pailkar / Shutterstock

La fête du dieu Ganesh
27 août 2023, de 11h à 15h
Le départ se fait au Temple de Ganesh, 17 rue Pajol, 75018

À lire également: Bientôt la fin des devantures fleuries pour les cafés parisiens ?

Photo en Une: La fête de Ganesh à Paris © Esprit Eléphant


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire