Découvrez les ateliers d’artistes cachés dans cette mystérieuse ruelle parisienne depuis plus d’un siècle !






Découverte de la Cité Pilleux à Paris

La Cité Pilleux : un trésor caché de Paris

Bien caché derrière la butte Montmartre, ce petit coin de paradis est un lieu paisible et secret. Une ruelle parisienne méconnue, bordée de maisonnettes et d’une végétation luxuriante… Vous l’avez reconnue ? On vous emmène découvrir la Cité Pilleux, dans le 18e arrondissement de Paris !

Une ruelle historique

Ouverte en 1905, cette charmante impasse porte le nom d’un ancien propriétaire qui y résidait. Les larges portes nous permettent encore de nous rendre compte du passé ouvrier du quartier. Ici, le temps semble arrêté… Pas de grands bâtiments, mais d’anciens ateliers qui ont été conçus avec un logement à l’étage. Et, fait rare dans la capitale, à pied, nous pouvons presque voir les toits des maisonnettes !

Une architecture pittoresque

La Cité Pilleux a conservé son architecture d’époque, qui lui donne un côté très photogénique. L’allée, bordée de fleurs et de plantes reste verdoyante toute l’année : vraiment dépaysant en plein Paris ! Attention, toutefois car il s’agit d’un chemin privé et notre présence ne tient qu’au bon vouloir des propriétaires. Une manière pour cette petite “cité” de ne pas être submergée de monde et de préserver son intimité….

Cité Pilleux
30 avenue Saint-Ouen, 75018
Metro La Fourche (ligne 13)

Crédit photo de une : Cité Pilleux © Alihelena

À lire également : Découvrez les plus belles ruelles secrètes du 14e arrondissement grâce à cette visite guidée insolite !

LIRE :  Découvrez le majestueux "Colorado" caché en France - Réserve classée et protégée, sa localisation vous surprendra ! - Travel-Fun vous révèle la magie.



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire