Quand Monet peignait, il capturait l’essence même de la nature : voici comment !







Jardin de Claude Monet à Giverny

Plongez dans l’univers impressionniste au jardin de Claude Monet à Giverny

Une célébration exceptionnelle

En cette année 2024, les amoureux de l’art et de la nature auront l’occasion de célébrer les 150 ans de la première exposition impressionniste. A cette occasion, le fameux jardin de la maison de Claude Monet, situé à Giverny, rouvrira ses portes au public le 29 mars 2024, offrant une expérience immersive inoubliable.

Le jardin impressionniste

Le jardin de Claude Monet, qui rouvre pour sa 45e saison, est le fruit du travail assidu d’une équipe de 15 jardiniers. Chaque espèce de fleurs est plantée selon un calendrier minutieux pour garantir des floraisons spectaculaires au moment voulu. Cette promenade permet aux visiteurs de s’immerger dans le lieu d’inspiration du célèbre peintre impressionniste.

La palette de Giverny

La traversée du jardin révèle des trésors artistiques tels que le bassin aux nymphéas, les glycines, le pont japonais, les pivoines et bien d’autres merveilles. La maison de Claude Monet invite également à une immersion dans l’intimité du peintre, avec des pièces de vie reconstituées et des lectures sur l’impressionnisme organisées par Philippe Piguet, critique d’art et arrière-petit-fils du peintre.

Des nouveautés pour 2024

En plus des fleurs emblématiques peintes par l’artiste, le jardin de Giverny réserve également son lot de surprises pour 2024. De nouvelles variétés de fleurs telles que les fritillaria raddeana, les glaïeuls, les lys, les crocosmias et les tulipes viendront illuminer le jardin, offrant une expérience renouvelée aux visiteurs.

Maison et Jardins Claude Monet – Giverny
84 rue Claude Monet, 27620 Giverny
Du 29 mars au 1er novembre 2024

À lire également : Giverny, une escale dans le tableau grandeur nature de Monet


Laisser un commentaire