Explorer les Montagnes : Comment trouver votre Chemin ?

Lorsqu’il s’agit de profiter des meilleurs sports de plein air, vous devez garder à l’esprit que vous devez savoir comment naviguer à l’extérieur ainsi que comment préparer un sac à dos pour une randonnée. Dans ce cas, nous allons expliquer comment pour se repérer dans la montagnedonc si vous décidez de profiter de cette activité de plein air, vous pouvez le faire avec le moins de risques possible.

Si vous aimez la randonnée, vous apprécierez certainement les visites de la nature, bien que vous deviez avoir des connaissances lors de l’ascension de la montagne afin de ne pas vous perdre. Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces utiles et simples qui vous permettront de trouver le vôtre chemin autour de la montagne. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de la nature et avec la plus grande tranquillité d’esprit.

Conseils pour s’orienter en montagne

Quand il s’agit de savoir comment naviguer en montagne, vous devez tenir compte d’un certain nombre de conseils et de directives que vous devez suivre. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de la nature sans aucun souci. Pour cela, il faut considérer les éléments suivants :

Utiliser une boussole

Compas sont une cible très utile pour la course d’orientation en montagne, il faut donc savoir s’en servir. Ils marquent clairement le nord et le sud ainsi que l’est et l’ouest. Ainsi, ils nous aident lorsqu’il s’agit de retrouver la route à suivre lorsque nous nous sommes égarés.

De plus, les altimètres peuvent également être très utiles. Ces derniers sont chargés d’indiquer la hauteur au-dessus du niveau de la mer à laquelle nous nous trouvons à ce moment-là.

Regarde le soleil

Au cas où vous voudriez savoir comment naviguer en montagne Si vous n’avez pas de boussole, il est important de savoir que ce n’est pas vraiment nécessaire, puisqu’on peut facilement trouver le nord et le sud en regardant le soleil.

Le lever et le coucher du soleil peuvent être un guide très utile lorsque le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest.

Cartes

Lorsque vous montez une montagne et que vous savez toujours comment naviguer dans la montagne, il est conseillé de toujours aller avec une carte Région vous allez visiter.

Il est conseillé de toujours être prudent et de chercher la position sur la carte. Lorsque vous essayez de vous trouver, vous devrez regarder n’importe quel élément de la nature qui peut attirer votre attention et qui se trouve à proximité, par exemple une rivière, une montagne, etc. Si vous le marquez sur la carte, vous pourrez vous orienter et donc, sur cette base, savoir où vous devez aller pour continuer votre voyage.

étoile polaire

Parmi les conseils à prendre en compte pour savoir comment naviguer en montagne vous devriez faire attention à Polar Étoile. Dans ce cas, il vous aidera à vous repérer si vous vous perdez la nuit dans la nature ; et il pointe toujours vers le nord.

De là, vous pouvez tracer l’itinéraire à suivre pour revenir sur le chemin que vous souhaitez suivre ; ou cherchez un endroit où passer la nuit pour pouvoir recommencer votre randonnée dès qu’il fait jour.

Descend toujours

L’un des principaux conseils pour se perdre en montagne et l’un des principes à suivre est que si vous n’avez pas de carte, toujours essaie de descendre. Bien que vous deviez le faire avec précaution, ce sera toujours mieux que la possibilité de vous perdre davantage en vous rendant dans des zones plus élevées.

Utilisation de l’horloge

Une montre est un autre élément qui peut nous aider à nous orienter lorsque nous sommes en montagne. En ce sens, pour pouvoir indiquer l’hémisphère nord, l’heure solaire doit être réglée et la plus petite flèche doit pointer vers le soleil.

En même temps, la bissectrice de l’angle formé par la petite flèche mentionnée et 12 heures sur l’horloge indique midi.

Attention à la végétation

Tout ce qui précède vous aidera à apprendre comment pour se repérer dans la montagne, mais la végétation aussi. Bien que vous n’y pensiez souvent pas, la végétation nous donne beaucoup d’informations sur l’endroit où nous nous trouvons au cas où nous nous perdrions.

En ce sens, il sera important pour vous de savoir que dans l’hémisphère nord, les pentes orientées vers le nord et le nord-ouest ont généralement une végétation au vert plus intense. La raison en est qu’il y a plus d’humidité et qu’ils poussent plus vite.

Ainsi, vous connaissez déjà les conseils de base pour naviguer dans les montagnes, ce qui est nécessaire si vous êtes une personne habituée à vous déplacer dans ces lieux.

Laisser un commentaire