Découvrez le château Renaissance du XVIe siècle surnommé le “diamant” par Balzac ! Une déclaration époustouflante qui attire les clics.

Château d'Azay-le-Rideau © aterrom / Adobe Stock






Le château d’Azay-le-Rideau : un joyau de la Renaissance française

Le château d’Azay-le-Rideau : un joyau de la Renaissance française

Un joyau classé au titre des monuments historiques

Honoré de Balzac le surnommait le “diamant taillé à facettes serti de l’Indre” : ce château du Centre-Val de Loire classé au titre des monuments historiques depuis 1914 est un joyau de la Renaissance française situé à 265 km de Paris.

De propriétaire en propriétaire

Se trouvant dans la commune du même nom, le château d’Azay-le-Rideau (37) est érigé à partir de 1518 pendant le règne de François 1er. Après avoir connu différentes propriétaires, le domaine est finalement acheté par l’Etat français en 1905.

Influences diverses

Le château d’Azay-le-Rideau est un mélange de tradition architecturale française et d’art italien. Il est l’une des plus célèbres de la région et a connu une campagne de restauration entre 2014 et 2017.

Les trésors du château

  • Salon-bibliothèque
  • Salle à manger
  • Cuisine

L’accessibilité

19, rue Balzac, 37190 Azay-le-Rideau. Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 15. Tarif : 13 € (plein), gratuit pour les moins de 26 ans.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Le mystère derrière le mariage à la mairie du 13e arrondissement de Paris enfin dévoilé ! Découvrez la vérité choquante ici.

Laisser un commentaire