Le Café du Commerce : un morceau d’histoire à déguster !

Découvrez le bouillon historique parisien de 1921 et ses plats bon marché !

© Café du Commerce




Le Café du Commerce : un morceau d’histoire à déguster !

Un restaurant chargé d’histoire

Ouvert en 1921, le Café du Commerce, situé au 51 rue du commerce à Paris, porte en lui l’héritage d’un passé ouvrier. À l’origine un bouillon destiné aux ouvriers travaillant dans le quartier de Javel, ce restaurant bon marché propose des plats traditionnels de la cuisine française à des prix modestes. Avec un service ouvert 7 jours sur 7, il continue d’accueillir les amoureux de la gastronomie française !

Une rue commerçante historique

La rue du Commerce, principale rue commerçante de l’ancienne commune de Grenelle, porte encore en elle le souvenir de son passé. Percée en 1837 sous le nom de rue Saint-Guillaume, puis de rue de la Montagne-Noire en 1863, avant de prendre sa dénomination actuelle en 1977, cette voie regorge de boutiques de parfumerie, de lingerie, de vêtements, d’arts de la table, de décoration, d’épiceries et de restaurants anciens, comme le Café du Commerce.

Un bouillon du XIXe siècle

Le Café du Commerce appartient à la lignée des traditionnels bouillons parisiens du XIXe siècle. À l’origine, les clients y mangeaient un bœuf en pot, d’où le surnom de “bouillon”. Plus tard, d’autres plats français ont complété la carte pour le plus grand plaisir des convives. Installé dans un immeuble de trois étages qui abritait auparavant un magasin de tissus au coupon, le restaurant a su se réinventer au fil des années tout en conservant son charme d’antan.

À la bonne franquette

Aujourd’hui encore, on peut déguster des plats traditionnels de la cuisine française dans ce restaurant ! Désormais nommé le Café du Commerce, celui-ci continue de servir sur ces trois étages ornés de plantes et éclairés par une verrière. Au menu, on retrouve toute la richesse de la cuisine française avec des plats emblématiques tels que les œufs mayo, le rognon de veau à la moutarde, ou encore la crème brûlée. Et le meilleur dans tout cela ? Ces délices sont disponibles chaque jour de la semaine, même le dimanche !

Adresse

Café du Commerce
51 rue du commerce, 75015 Paris

À lire également : La petite histoire du Bouillon Pigalle

Image à la une : © Café du Commerce





Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire