Le plus grand Youtubeur de France a tourné 2 vidéos virales dans cette abbaye époustouflante ! Saviez-vous ?

Jardins de l'abbaye de Royaumont © Louis Chevalier, Adobe Stock




Découvrez l’abbaye de Royaumont, un trésor méconnu du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France

L’abbaye de Royaumont : un trésor méconnu du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France

L’abbaye cistercienne la plus grande d’Île-de-France

Nichée au coeur du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France, l’abbaye Royaumont est l’un des joyaux méconnus de la région. Fondée en 1228 par Saint-Louis et sa mère Blanche de Castille, il s’agit de la plus grande abbaye cistercienne d’Île-de-France. Bien que tombée dans l’oubli à l’époque moderne, elle est classée monument historique depuis 1927, grâce à son architecture gothique remarquable. La Fondation Royaumont a été créée en 1964 pour préserver son histoire et son patrimoine, ouvrant ainsi ses portes au grand public.

Des jardins sublimes

Les jardins de l’abbaye de Royaumont sont tout aussi exceptionnels que l’abbaye elle-même. Sur 7 hectares, les visiteurs peuvent se promener dans des jardins magnifiques, comprenant le jardin du cloître, le jardin des 9 carrés et le Potager-Jardin. Ces espaces offrent une biodiversité locale et une atmosphère enchanteresse remontant au Moyen-Âge.

Un lieu de tournage particulier

L’abbaye de Royaumont a récemment attiré l’attention en étant le lieu de tournage de deux vidéos d’horreur de Squeezie, le célèbre Youtubeur. Avec près de 8 millions de vues chacune, ces vidéos ont contribué à mettre en valeur le patrimoine historique de l’abbaye et à sensibiliser la communauté de Squeezie à ce trésor local.

LIRE :  Une découverte incroyable : une crypte avec des ossements trouvée lors de travaux dans une église du XVIIIe siècle à Paris !

Informations pratiques :

  • Abbaye de Royaumont, 95270 Asnières-sur-Oise
  • Plus d’informations sur le site officiel de l’abbaye de Royaumont.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez le chef (anciennement) étoilé qui enchante avec son nouveau restaurant - Une explosion de saveurs italiennes à ne pas manquer !

Laisser un commentaire