Découvrez le somptueux domaine où résida la Reine Margot près de Paris ! Sa chapelle renferme un secret sensationnel…






Exploration du Domaine Reine Margot à Paris

Découvrez le Domaine Reine Margot à Paris : un trésor historique aux portes de la capitale

À seulement 1 kilomètre de Paris, au bout de la ligne 12 du métro, ce splendide domaine entouré d’un jardin avec vue sur la Tour Eiffel fut un haut lieu de l’Histoire. C’est en effet là que la célèbre Reine Margot aimait se reposer au XVIIe siècle, comme de nombreux écrivains tels que Fénelon, Bossuet ou Ernest Renan. 400 ans après sa création, c’est aujourd’hui un somptueux hôtel que nous sommes allés découvrir pour vous ! Un endroit exceptionnel avec une chapelle du XIXe siècle classée Monument Historique où se cache un incroyable bar…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un sublime domaine aux portes de Paris

Construit il y a 4 siècles, cette demeure semble avoir eu mille vies. Elle fut le lieu de villégiature privilégié de Marguerite de Valois (appelée la Reine Margot) de 1606 à 1615, où elle aimait aller pour trouver le calme. Ce fut ensuite une résidence de campagne réservée aux religieux, et une maison de retraite pour les prêtres de Saint-Sulpice. Tout comme eux, vous pouvez toujours profiter de ses paisibles jardins avec vue sur la capitale, du potager, du verger, et de plein d’autres espaces que nous allons vous présenter : bienvenue au Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection situé à Issy-les-Moulineaux !

L’art de recevoir à la française

Ici, tout est touché par l’élégance et le raffinement, à commencer par l’excellent restaurant de l’hôtel, Le Marguerite 1606 où l’on savoure une cuisine aux tonalités végétales, qui fait honneur aux produits de saison et aux récoltes du jardin. Son bar lounge fait aussi entrer le végétal dans cocktails aux notes florales et herbacées très surprenants ! Nous avons adoré le cadre minéral et chaleureux, entre pierre et velours, baigné de lumière naturelle, et agrémenté de tissus anciens et de toile de Jouy. Vous pouvez aussi profiter du spa, avec piscine, hamman, soins et massages, et même cours de yoga, pour une déconnection totale…

La chapelle qui cache un secret

Le trésor le plus inattendu du domaine est sans doute sa chapelle du XIXe siècle absolument merveilleuse. Désacralisée, elle abrite désormais un magnifique bar caché ambiance speakeasy nommé Le Monastic, où vous pouvez y déguster 400 variétés de rhums d’exception ! Lovés dans ce cadre intimiste et insolite, vous passerez passerez un moment inoubliable, en savourant également les douceurs sucrées du chef Jean-Philippe Perol et en écoutant la passionnante histoire des lieux contée par l’expert barman.

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : © Domaine Reine Margot

A lire également : Qui était vraiment la Reine Margot ? On vous dresse le portrait de cette reine qui a marqué l’Histoire

A. C.




Laisser un commentaire