Crues de la Seine à Paris : les voies sur berges fermées, risque de débordement imminent ? – Un avertissement qui fait trembler la capitale !

Zouave du pont de l'Alma






La Seine en crue : Paris sous les eaux

La Seine en crue : Paris sous les eaux

Un Monstre à Paris

Le Monstre à Paris pourrait bien ressortir de cette eau qui monte, qui monte ! Les nombreuses intempéries de ces derniers jours menacent les quais de Seine dont le niveau semble grimper à vue d’œil…

Les signes de la crue

Voilà quelques jours maintenant que de fortes pluies s’abattent sur la capitale. Et lorsque l’on traverse les différents ponts qui enjambent la Seine, quelque chose nous étonne : il y a quelques mois seulement, nous étions là, bières à la main, en train de fêter l’anniversaire d’une amie. Aujourd’hui seulement, cet endroit précis est recouvert par les eaux. Il n’y a plus de doute : la Seine est en crue. Elle aurait en effet atteint les trois mètres dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 décembre 2023 et cette montée ne semble pas montrer signe d’arrêt.

La vigilance jaune

Vigicrue annonce : “le niveau de la Seine à Paris-Austerlitz (à l’échelle hydrométrique, ndlr) va progressivement continuer sa montée”. En conséquence, certaines voies de berges, notamment dans le 5e arrondissement, sont dès à présent fermées à la circulation : la Seine est dès lors passée en vigilance jaune crue. Malgré tout, la mairie de Paris annonce que ce niveau est normal pour la saison. Il n’y aurait donc pas de raison de s’alarmer, le fleuve n’attendrait pas ses 8,62 mètres records lors de sa crue de 1910.

LIRE :  Découvrez le joyau caché de Paris au sud de la ville : La Cité internationale universitaire, un véritable paradis du savoir et de la culture !

Comment réagir en cas de crue ?

Découvrez les bons comportements à adopter sur vigicrues.gouv.fr.

Conclusion

La Seine à Paris est en vigilance jaune. Les inondations menacent les quais et les berges de la capitale. Il est essentiel de suivre les recommandations des autorités et de rester informé de l’évolution de la situation.



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire