Découvrez la région d’Île-de-France en pédalant sur d’anciennes voies ferrées
La proposition peut paraître étonnante, mais c’est pourtant une activité qui existe bel et bien : le vélorail vous permet de découvrir les régions d’Essonne et de Seine-et-Marne tout en pédalant sur les anciennes voies de chemin de fer qui les relient à la capitale.
Entre sport et visite de l’Île-de-France
Si l’on vous parle du “vélorail“, peu de chance que vous sachiez de quoi il s’agit… Il vous suffit en réalité de monter sur un petit véhicule ferroviaire qui avance en pédalant le long de rails. Une activité qui vous permet donc de faire du sport tout en vous promenant en pleine nature et en découvrant le patrimoine de la région. On vous prévient : il faut tout de même avoir une bonne endurance pour faire avancer ce véhicule assez lourd !
Traverser deux régions franciliennes en pédalant
C’est sur d’anciennes voies de chemin de fer que vous pourrez tenter le vélorail. Dans la région francilienne, il faudra donc se rapprocher de la Ferra Botanica en Seine-et-Marne ou du Vélorail de la vallée de Juine en Essonne. L’occasion de découvrir l’espace naturel sensible du Val du Haut-Morin, longer les bords de la Juine, croiser un moulin ou un viaduc… Bref, on vous garantit une balade pittoresque à travers l’Île-de-France !
Ferra Botanica
35 rue des promenades, 77320 La Ferté-Gaucher
Entre 38 et 45 € par vélorail
Vélorail de la vallée de Juine
Gare de Départ, RD49, 91690 Saint-Cyr La Rivière
42 € par vélorail
À lire également : Durant l’été, des balades gratuites en canoë et kayak sont proposées sur la Seine
Image à la une : © Ferra Botanica
- La trousse de toilette femme de voyage : l’indispensable des escapades - 12 octobre 2024
- Voyage à Bali tout compris : découvrez nos prix attractifs - 12 octobre 2024
- Voyage au Vietnam et au Cambodge : une aventure inoubliable - 11 octobre 2024