Embarquez pour une aventure époustouflante en pédalant sur les voies ferrées oubliées de la région Île-de-France – Une expérience incontournable pour tous les aventuriers de Paris !

velorail © Ferra Botanica






Découvrez la région d’Île-de-France en pédalant sur d’anciennes voies ferrées – Travel-Fun | Insolite & Secret

Découvrez la région d’Île-de-France en pédalant sur d’anciennes voies ferrées

velorail © Ferra Botanica

La proposition peut paraître étonnante, mais c’est pourtant une activité qui existe bel et bien : le vélorail vous permet de découvrir les régions d’Essonne et de Seine-et-Marne tout en pédalant sur les anciennes voies de chemin de fer qui les relient à la capitale.

Entre sport et visite de l’Île-de-France

Si l’on vous parle du “vélorail“, peu de chance que vous sachiez de quoi il s’agit… Il vous suffit en réalité de monter sur un petit véhicule ferroviaire qui avance en pédalant le long de rails. Une activité qui vous permet donc de faire du sport tout en vous promenant en pleine nature et en découvrant le patrimoine de la région. On vous prévient : il faut tout de même avoir une bonne endurance pour faire avancer ce véhicule assez lourd !

velorail © Ferra Botanica
© Ferra Botanica

Traverser deux régions franciliennes en pédalant

C’est sur d’anciennes voies de chemin de fer que vous pourrez tenter le vélorail. Dans la région francilienne, il faudra donc se rapprocher de la Ferra Botanica en Seine-et-Marne ou du Vélorail de la vallée de Juine en Essonne. L’occasion de découvrir l’espace naturel sensible du Val du Haut-Morin, longer les bords de la Juine, croiser un moulin ou un viaduc… Bref, on vous garantit une balade pittoresque à travers l’Île-de-France !

LIRE :  Découvrez les 6 statues de la Liberté à Paris ! La 6ème vous surprendra avec son incroyable sculpture cachée...

Ferra Botanica
35 rue des promenades, 77320 La Ferté-Gaucher
Entre 38 et 45 € par vélorail

Vélorail de la vallée de Juine
Gare de Départ, RD49, 91690 Saint-Cyr La Rivière
42 € par vélorail

À lire également : Durant l’été, des balades gratuites en canoë et kayak sont proposées sur la Seine

Image à la une : © Ferra Botanica


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  « Découvrez l'exploit incroyable : Une française couronnée Reine Suprême de la pâtisserie mondiale en 2023 ! Un triomphe qui fait vibrer l'Hexagone ! »

Laisser un commentaire