Où dénicher les panettones les plus délicieux de Paris cette année ? Découvrez nos adresses incontournables pour satisfaire vos papilles !







Les meilleurs panettones pour les fêtes de fin d’année

Les meilleurs panettones pour les fêtes de fin d’année

Le raffiné : le panettone de Pierre Hermé

Le chef pâtissier-chocolatier Pierre Hermé propose depuis plusieurs années un panettone revisité intitulé Ispahan. Composé d’une pâte briochée et d’une pâte d’amande à la rose, d’éclats de framboise et de litchi, le tout saupoudré d’amandes grillées, cette brioche savoureuse aromatisée aux fleurs et aux fruits rouges ravira les amateurs de parfums exotiques.

Quitter l’automne en beauté : le panettone de Marchesi

La pâtisserie italienne ancestrale Marchesi propose un panettone aux marrons confits aromatisé de vanille Bourbon, idéal pour conclure la saison automnale et déguster un panettone authentique.

Le gourmand : le panettone de Dolce&Gabbana

L’enseigne de luxe Dolce&Gabbana collabore avec la pâtisserie traditionnelle italienne Fiasconaro pour proposer un panettone caractérisé par sa pâte foncée faite de chocolat noir et de chocolat au lait enrobée d’une pâte d’orange. Cette brioche incisée en forme de croix assortie de sa boîte métallique inspirée des faïences italiennes en fait le cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année.

LIRE :  Découvrez cette époustouflante église Art Nouveau au cœur de Paris, première de son genre !

Le traditionnel : le panettone de RAP

Cette épicerie fine détenue par une Génoise propose des panettones traditionnels ainsi que des versions originales comme le panettone à l’huile d’olive, à la pistache ou encore aux abricots confits. Astuce : l’enseigne conseille de placer le panettone près d’une source de chaleur avant de le déguster pour faire ressortir ses saveurs !

  • Informations pratiques : prix en magasin, 4 rue Flechier 75009 Paris.

Le parfumé : le panettone de Christophe Louie

Le pâtissier Christophe Louie propose un panettone à la fleur d’oranger dont les arômes ont été prélevés sur des bigaradiers (orangers amers) et dans les meilleurs terroirs du Liban. Ce parfum est mélangé aux figuettes de Malaga, aux mandarines confites et à la pâte d’amandes pour une saveur exquise qui ne laissera pas indifférent.

A lire également : Les plus beaux bars, terrasses et rooftops d’hiver à Paris !

Image à la une : © fahrwasser / Adobe Stock

Auteur : Julien Mazzerbo



Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire