Les anciens rails de cette place mythique de Paris révèlent un détail caché incroyable !

Place des Vosges







Savez-vous que d’anciens rails sont encore visibles sur cette place mythique de Paris ? Un détail caché…

Savez-vous que d’anciens rails sont encore visibles sur cette place mythique de Paris ? Un détail caché…

Place des Vosges

Une place mythique

La place des Vosges demeure l’une des plus anciennes et des plus séduisantes places de Paris. Les élégantes façades en briques rouges, les arcades majestueuses, le jardin soigné et les galeries d’art contemporain confèrent à cet espace une atmosphère unique où se mêlent histoire et modernité. Et c’est un détail bien caché, presqu’invisible à celui qui ne prête pas attention, que Travel-Fun a décidé de mettre en lumière aujourd’hui…

Des vestiges du passé

Rendez-vous au numéro 5, devant le portail de l’hôtel de Rotrou, pour découvrir cette curiosité dont Paris a le secret. C’est ici que se trouvent d’anciens rails, qui semblent presque venir et arriver de nulle part. Les rails que l’on observe aujourd’hui sous nos pieds ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt les vestiges d’une époque révolue. En les suivant, il mène les visiteurs à un local industriel. Ce bâtiment de brique qui date du début du XXe siècle était autrefois les cuisines de la Compagnie internationale des wagons-lits et des grands express européens. Cette entreprise gérait de nombreuses grandes lignes dont certaines particulièrement réputées comme l’Orient Express. Pendant plus de 40 ans, jusqu’en 1954, c’est ici que les sandwichs, salades et autres plats étaient confectionnés avant de rejoindre les gares parisiennes et les Grands Hôtels des wagons-lits. Ces rails servaient ainsi à acheminer les produits depuis les cuisines jusqu’à la place où des camions frigorifiques les prenaient en charge pour les distribuer dans tout Paris.

LIRE :  Découvrez l'incroyable histoire derrière le nom de la Samaritaine à Paris!

Conclusion

Ainsi, la place des Vosges cache bien des secrets, et ces anciens rails sont le témoin silencieux d’une époque révolue. En les observant, nous pouvons retomber dans le passé et imaginer l’animation et l’activité qui régnait en ces lieux. C’est une invitation à découvrir l’histoire de Paris à travers des détails inattendus, qui rendent cette ville encore plus captivante et riche en surprises.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Le mystère derrière le mariage à la mairie du 13e arrondissement de Paris enfin dévoilé ! Découvrez la vérité choquante ici.

Laisser un commentaire