Créer des Graffitis Artistiques sur Papier: Guide Pratique

Ici, nous allons vous apprendre à faire les étapes graffiti sur papier et nous vous le montrerons également dans la vidéo. Le graffiti est une expression de l’art qui reflète les sentiments des auteurs sur le sujet. On voit des graffitis sur les murs, mais cela peut aussi se faire sur papier.

Ce n’est pas un art nouveau, il vient des Romains, lorsque des inscriptions étaient faites sur les murs pour critiquer ou faire la satire de certains problèmes du moment. Pour beaucoup, cet art est associé au vandalisme, à la coloration des murs, etc., mais c’est vraiment un moyen d’expression de l’artiste. Le graffiti peut être composé de mots, phrases, symboles ou images. S’il s’agit d’un mot, il nécessite une typographie particulière et une manière de dessiner très particulière qui donne une impression de volume. Elles peuvent être gigantesques, comme celles faites sur les murs, ou petites comme graffitis sur papier que nous vous apprendrons à faire dans notre vidéo.

Instructions pour créer des graffitis sur papier

  1. La première chose à faire est de dessiner croquis fait avant sur papier, vous avez donc déjà une idée précise de ce que vous allez photographier.
  2. Essayez d’écrire votre nom, trouvez des polices ou copiez-en une que vous aimez.
  3. Décidez quel style vous allez utiliser pour le graffiti.
  4. Essayez de changer l’épaisseur des lignes ou l’angle des lettres pour ajouter un effet visuel différent au graffiti.
  5. Peignez un peu à la fois, c’est un processus de coups nets, peu importe si vous faites une erreur, vous pouvez effacer plus tard.
  6. Prenez un morceau de papier et dessinez votre nom en lettres relativement grandes, espacées un peu plus qu’elles ne le seraient dans un texte normal.
  7. La prochaine étape consiste à commencer remplissage en lettres ou en formes colorées. Essayez de devenir vraiment bon pour combler les lacunes en complétant la forme ou la lettre en fonction de l’art que vous avez déjà fait.
  8. Passez ensuite à ce que vous avez déjà rempli pour ajouter plus d’intensité et de profondeur à votre conception. Choisissez la couleur que vous voulez ou celle que vous avez précédemment capturée sur des croquis papier, et vous pouvez tracer le contour avec des lignes épaisses ou fines.
  9. Vous pouvez ombrer les lettres ainsi que les éclaircir ou les tacher.
  10. Pour rendre les ombres plus lumineuses, choisissez une couleur très claire et tracez quelques lignes sur les ombres, comme une brise.
  11. Complétez votre image en ajoutant tous les accessoires que vous aimez, tels que de petites images à l’intérieur des lettres ou des couleurs supplémentaires, des taches, des points ou autre.
  12. A la fin, vous pouvez en faire un externe contourqui consiste à estomper davantage la peinture, lui donnant un effet estompé sur les bords de vos lettres ou images graffiti.

De quoi avez-vous besoin pour faire des graffitis sur papier ?

  • Papier, crayon, gomme
  • Couleurs
  • Imagination

Conseils pour créer des graffitis sur papier

  • Vous pouvez utiliser des lettres de différentes tailles, changer leur position, les élever, les abaisser ou les incliner.
  • Pratiquez beaucoup pour obtenir des résultats de mieux en mieux.

Laisser un commentaire