Le lieu où Marie-Antoinette a laissé son empreinte : un véritable coin de paradis selon Travel-Fun!






Le Hameau de la Reine à Versailles : la trace de Marie-Antoinette

Le Hameau de la Reine à Versailles : la trace de Marie-Antoinette

Un jardin féminin dans un château royal mondialement connu

Le château de Versailles s’impose dès 1682 comme la nouvelle demeure des rois et reines de France grâce à Louis XIV (1638-1715). Il fait en effet bâtir le château sur les ruines du pavillon de chasse de son prédécesseur Louis XIII (1601-1643), en souhaitant faire de Versailles un lieu de pouvoir grâce à sa taille majestueuse et sa beauté indiscutable.

  • Chef-d’œuvre architectural et paysager
  • Patrimoine mondial de l’UNESCO

Principalement associé au Roi Soleil, on oublie souvent qu’une partie du parc royal est né grâce au génie de la reine de France Marie-Antoinette (1755-1793) à partir de 1777…

Le hameau de la Reine, un bijou de verdure

Alors tout jeune roi, Louis XVI fait don du Petit Trianon à son épouse Marie-Antoinette. Dépendance à part entière du parc de Versailles où ils résident jusqu’à la Révolution, la reine de France voit l’opportunité de créer un jardin personnel où venir se réfugier lorsqu’elle ressentirait un besoin de solitude.

  • Création d’un village miniature
  • Lieu de retraite pour Marie-Antoinette

La promesse d’une promenade onirique

Il faut bien plus d’une journée pour apprécier le château et les jardins de Versailles, et si le Hameau de la reine n’est pas forcément le premier coin de verdure qu’on penserait à visiter, il en vaut pourtant très largement la peine. C’est un véritable parc fleuri, et qui vous fera habilement voyager à travers les âges.

  • Expérience unique à toute saison
  • Architecture royale du XVIIIe siècle
LIRE :  Plongez dans l'histoire du jardin datant de 1635 et de ses serres somptueuses grâce à Louis XIV - Travel-Fun révèle un trésor méconnu !


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Attention ! L'incroyable héritage de Marie Curie en péril : un laboratoire historique menacé d'anéantissement !

Laisser un commentaire