Portes ouvertes des résidences Art Explora à la Cité Internationale des arts Montmartre

Découvrez les talents exceptionnels de cet immeuble lumineux à Travel-Fun !

Atelier © Maurine Tric pour la Cité internationale des arts




Portes ouvertes des résidences Art Explora à la Cité Internationale des arts Montmartre

Découvrez les coulisses de la création artistique

En fin de semaine prochaine, rendez-vous dans un immeuble magnifique du quartier de Montmartre pour découvrir des artistes incroyables. Le programme de résidences d’artistes Art Explora – Cité internationale des arts vous ouvrira ses portes pour découvrir les coulisses de la création artistique venue du monde entier… En attendant la session 2024…

À deux pas du Sacré-Cœur, la Cité internationale des arts, associée à la Fondation Art Explora depuis 2021, reçoit deux fois par an des artistes en résidence. Ce programme leur permet alors de développer leur travail artistique et de recherche en plein cœur de Paris.

Des artistes du monde entier à Paris

Plusieurs thèmes viennent traverser leurs travaux, comme la technologie, les enjeux sociaux, politiques, et environnementaux, mais aussi l’exploration scientifique. Ainsi, à partir de mars 2024, 10 artistes du monde entier, de Thaïlande, du Royaume-Uni, du Kosovo, de l’Inde, du Cameroun, ou encore du Brésil se réuniront dans un immeuble magnifique baigné de lumière afin d’y travailler et de nous partager leurs projets et leurs œuvres incroyables.

Venez découvrir la session 2023 !

En attendant leur arrivée, des journées portes ouvertes seront organisées les 9 et 10 février afin de découvrir les artistes en résidence de la deuxième session 2023. En collaboration avec l’Académie des Beaux-arts, vous serez alors conviés à des “Ateliers ouverts” où vous seront présentés les travaux de ces personnes uniques, venues elles aussi d’Italie, de Turquie, de l’Uruguay, du Portugal, ou encore d’Australie. Au programme : des lectures, des discussions, des performances, des projections de films et, bien entendu, la visite des différents ateliers.

  • Découvrez entre autres les travaux de D Harding sur les pratiques culturelles des Aborigènes d’Australie
  • De Binta Diaw portant sur les grands mouvements migratoires clandestins depuis l’Afrique jusqu’à l’Europe
  • De Mikołaj Sobczak sur les rumeurs et commérages liés à une romance entre deux hommes pendant l’entre-deux-guerres

En tout, ce sont là encore dix artistes incroyables qui vous ouvriront les portes de leurs studios pour vous dévoiler le projet sur lequel ils travaillent depuis des mois. Deux journées portes ouvertes à ne pas manquer pour découvrir les artistes de demain.

Portes ouvertes des résidences Art Explora à la Cité Internationale des arts Montmartre

9 et 10 février 2024

16 rue Girardon OU 24 rue Norvins, 75018 Paris

Plus d’information ici!

À lire également : Découvrez cette exposition sur un futur écologique tout en bleu !

Photo à la Une : Atelier © Maurine Tric pour la Cité internationale des arts


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire