Découvrez le restaurant historique de Paris datant de 1766 aux airs sulfureux et au décor digne de Versailles! Une déclaration époustouflante qui attire les clics!

Restaurant Lapérouse © Alamy



Restaurant Lapérouse : Un joyau gastronomique au cœur de Paris

Restaurant Lapérouse : Un joyau gastronomique au cœur de Paris

Une histoire vieille de plusieurs siècles

Le restaurant Lapérouse, situé au 51 Quai des Grands Augustins, est un véritable joyau du patrimoine culturel et historique de la Ville Lumière. Fondé en 1766 par monsieur Lefèvre, ce lieu a su traverser les siècles et marquer la vie sociale et politique de Paris.

Un lieu prisé par les sénateurs de l’époque… mais pas pour la politique !

Lapérouse est devenu un salon littéraire au XIXe siècle avant d’accueillir des notables, des personnalités politiques et des hommes d’affaires. Les petits salons étaient également le théâtre d’amours clandestines, comme en témoignent les griffures sur les miroirs faites avec des pierres précieuses.

Le paradis pour les amoureux de gastronomie et de bon vin

Honoré de Balzac, Marcel Proust, Woody Allen, et même Winston Churchill ont été séduits par les délices de Lapérouse. Avec une cave de 300m² contenant plus de 12 000 bouteilles, le restaurant propose une expérience gastronomique inoubliable.

Une déclaration d’amour du tout-Paris depuis toujours

Lapérouse incarne à la perfection l’essence de la gastronomie française. Frédéric Beigbeder l’a si bien dit : “certains restaurants vivent plus longtemps que nous” et que l’on pourrait “condenser trois siècles de Paris sans sortir du 51 quai des Grands Augustins”.

LIRE :  Orangs-outans prisonniers au jardin des Plantes : Un appel vibrant pour leur libération sans tarder !


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire