Découvrez l’atelier de Gaudi comme jamais auparavant : une expérience en réalité virtuelle à Paris !







Exploration de l’atelier de Gaudi en réalité virtuelle

Plongez dans l’univers de Gaudi en réalité virtuelle

Dans l’atelier disparu de Gaudi

Si, comme nous, vous êtes intrigués par la réalité virtuelle, nous avons trouvé l’expérience parfaite pour vous initier. Un voyage artistique à la découverte de l’architecte Gaudi, pendant lequel vous pourrez explorer son atelier et plonger dans ses œuvres les plus emblématiques grâce à un casque utilisant une technologie de pointe ! On vous emmène chez Illucity, en plein coeur de Paris, pour vous raconter cette aventure insolite que nous avons testée pour vous

Une expérience culturelle immersive unique

Pour la première fois en France il est possible de participer à plusieurs, jusqu’à 6 participants en même temps. Et rassurez-vous, il n’y a pas de risque de s’entrechoquer puisque les autres utilisateurs sont figurés par des personnages que vous verrez se déplacer dans l’expérience ! Accessible à tous dès 10 ans, elle dure environ 15 minutes (prévoyez un peu plus sur place le temps du brief, de l’équipement etc) : nous avons vraiment été surpris par les sensations qu’elle procure entre rêve et réalité, le mouvement des décors, des objets que l’on pense pouvoir toucher, l’impression d’être dans un songe… C’est une activité qui sort des sentiers battus et peut ouvrir des portes : celles de la culture aux amateurs de nouvelles technologies, ou celles de la réalité virtuelle aux passionnés d’art. Une sortie idéale pour faire se rencontrer plusieurs générations par exemple, qu’on a déjà envie de recommencer ! En attendant, on vous laisse la découvrir en images :

Gaudi, l’atelier du divin
Les Ateliers Gaité Montparnasse (niveau -1)
80 avenue du Maine, 75014 Paris
(d’autres adresses à Paris et en France)
À partir de 14,90€ par personne
Plus d’infos et billetterie ici

Crédit photo de une : Expérience VR “Gaudi, l’atelier du divin” © Illucity

À lire également : La réalité virtuelle arrive bientôt au Musée d’Orsay pour revivre la toute première exposition impressionniste de 1874 !

A. C.


Laisser un commentaire