Découvrez ce jardin japonais éblouissant niché aux portes d’un parc naturel dans la Manche – une création sensationnelle de 1996 !

© Jardin de la Guesnonnière






Découvrez le Jardin Japonais de la Guesnonnière en Normandie

Découvrez le Jardin Japonais de la Guesnonnière en Normandie

Un magnifique jardin japonais

L’hiver avance, ce qui signifie que nous retrouverons bientôt les jolies couleurs florales du printemps. L’occasion pour nous de vous présenter ce magnifique jardin japonais créé en 1996 aux portes d’un parc naturel. Et pour cela : direction la Manche ! Une escapade à 3h30 de Paris, pour un séjour zen…

C’est vers le ciel normand qu’il faut se tourner si vous souhaitez découvrir le jardin japonais de la Guesnonnière. Situé dans le département de la Manche, il s’agit de l’endroit idéal pour vous arrêter puisqu’il se trouve aux portes du parc naturel des Marais du Cotentin. Au programme : une douce balade sous une variété d’arbres qui nous viennent tout droit du Japon. Vous pourrez vous promener le long de ces jardins pour respirer un bon bol d’air frais… Une occasion unique de voir des bambous, érables ou encore des hydrangeas entourer un sublime étang en France !

Un véritable voyage depuis 1996

Le jardin de la Guesnonnière est né en 1996 et s’étend désormais sur 1 hectare. On y retrouve notamment le fameux petit pont rouge laqué typique des jardins japonais ! Le Japon entretient un rapport unique avec la nature qui inspire beaucoup d’autres pays, y compris la France. L’apparition des premiers jardins japonais remonte d’ailleurs à plus de mille ans, puisqu’ils sont associés à la dynastie Heian qui régna environ de 798 à 1185…

LIRE :  Révélation explosive : Les bouquinistes de Paris 2024 s'engagent dans une bataille épique contre la Mairie de Paris ! Découvrez les dessous scandaleux des négociations qui font trembler la capitale !

Une belle promenade dans la Manche

Pour des raisons de préservation, le jardin n’est pas ouvert à l’année et les dates d’ouvertures changent en fonction des semaines. Une chose est sûre : vous avez davantage de chance d’arpenter ce jardin japonais entre avril et novembre, ce qui vous garantit une balade unique sous un soleil resplendissant. N’oubliez pas de consulter leur site internet pour ne pas louper cette visite si vous êtes de passage en Normandie !

La Guesnonnière 50490 Montcuit Infos pratiques ici !

Crédit photo de une : © Jardin de la Guesnonnière A lire également : Découvrez notre top 5 des plus beaux jardins japonais près de Paris ! A. C.



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez les stations de ski françaises incontournables en 2023, prêtes à vous en mettre plein la vue !

Laisser un commentaire