Exploration des Graffitis 3D : Apprenez à les Créer et à les Apprécier

Faire graffitis 3D possible après un peu d’entraînement. Il existe des méthodes qui vous permettent de le faire, et bien sûr il existe des programmes qui vous permettent de le faire depuis votre ordinateur. Mais l’art et la création de graffitis 3D sont inclus, cela commence par un travail manuel, celui que vous faites avec votre imagination et vous pouvez le capturer sur papier ou sur le mur. Les graffitis sont un style populaire art symbolique de la culture hip-hop et rap. Bien que souvent considéré comme vandalisme, grâce à l’épidémie de peinture en aérosol observée dans les métros au cours des dernières décennies, le graffiti est devenu un art coloré. Avec un peu d’art, peut dessiner des graffitis en trois dimensions. Nous vous donnerons des instructions pour que vous puissiez y parvenir, mais ensuite la pratique et la persévérance vous récompenseront avec de meilleurs résultats.

Instructions pour créer des graffitis 3D

  1. Faire graffitis 3D il est important d’apprendre comment obtenir cet effet.
  2. L’effet 3D (tridimensionnel) signifie que vous devez voir le volume ; la lettre ou l’image doit sortir du plan du papier ou du mur et être considérée comme un corps ou un volume.
  3. Cet effet réagit non seulement aux couleurs appliquées, aux ombres et à la lumière, mais aussi principalement à l’image.
  4. L’inscription sur le graffiti peut être arrondie ou avec des arêtes vives, il est préférable de commencer par des lettres aux arêtes vives, avec des lignes presque droites.
  5. Les lettres peuvent être inclinées, se chevaucher, se toucher à certaines extrémités et masquer des parties derrière une autre lettre.
  6. Pour apprendre à faire des graffitis 3D, nous allons d’abord le faire avec une lettre.
  7. Dessiner un bloc régulier lettre comment le remplir.
  8. Ajouter des flèches ou des extensions à prend finpenser toujours à remplir les blancs.
  9. Dessinez horizontalement ou légèrement incliné lignes parallèles dans chaque coin ou recoin de votre lettre. Ce qui est important, c’est que toutes les lignes parallèles vont dans la même direction, vers le haut, vers la gauche ou vers la droite.
  10. Fermez cette image derrière. La lettre doit être vue avec volume.
  11. De plus, cet effet 3D peut être réalisé en utilisant des lignes qui vont de chaque coin de la lettre à un point qui peut être plus haut, légèrement à droite ou à gauche.
  12. à présent des peintures l’intérieur de la feuille, ce que vous voyez devant, avec une couleur vive ou à plusieurs, selon votre goût ou votre projet.
  13. Rehausse la couleur de certaines parties de la lettre pour lui donner un effet plus 3D.
  14. Ensuite, peignez les espaces sur les côtés avec une couleur différente, comme s’il s’agissait des côtés de la lettre, en haut ou en bas. N’oubliez pas que nous travaillons avec profondeur lettre.
  15. Après avoir dessiné la lettre de votre choix sur le recto et les côtés, marque contours avec un marqueur noir. Vous pouvez lui donner différentes épaisseurs, par exemple, toutes les lignes à droite et en haut peuvent être plus épaisses (ou plus fines) que celles à gauche et en bas.
  16. Maintenant, commencez à donner ombres et lumière avec des fleurs sombres et claires. Par exemple, vous pouvez imaginer que de la peinture a été renversée sous la feuille et qu’une tache s’est formée, ou qu’un liquide coule, ou que le soleil brille simplement sur votre feuille par le haut et projette une ombre par le bas. Imaginez, dessinez et peignez cette ombre, qui doit également être entourée de noir.
  17. De la même manière, vous pouvez imaginer qu’il y a de la lumière au-dessus, de la luminosité ou tout effet produit par l’éclairage. Tout comme ci-dessous crée de l’ombre, ci-dessus a de la lumière.
  18. Pensez que vous ne créez pas un véritable objet d’ombre et de lumière, c’est une lettre de graffiti pour laisser libre cours à votre imagination, ce que nous vous disons ici est de vous donner un point de départ.
  19. Ajoutez d’autres détails à votre lettre comme des ballons, des taches, des bulles ou autre. Dessinez également toujours les contours.
  20. Après tout, vous pouvez flou lettre; est de peindre en dehors du contour d’une couleur plus intense à une couleur plus douce. Si vous faites cela avec des tons différents d’un côté et de l’autre côté de la feuille, vous pouvez améliorer l’effet 3D.
  21. Entraînez-vous avec des lettres simples, puis vous pourrez passer à des lettres plus complexes.
  22. Vous pouvez peindre avec des crayons de couleur ou des feutres.
  23. Dans la deuxième étape de difficulté, écrivez un mot, votre nom ou une courte phrase. N’oubliez pas que les lettres doivent être dans des positions différentes, qu’elles ne sont pas des paires, redimensionnez, élevez ou abaissez certaines, inclinez-les, tout cela donnera plus l’impression qu’elles sortent de l’avion, donc cela améliorera l’effet 3D .
  24. Travaillez avec chaque lettre comme vous le feriez avec une seule. Désormais, les couleurs et les effets se superposeront à vous et cela donnera plus de style à votre travail.
LIRE :  Apprenez à conduire un quad : les bases essentielles

De quoi avez-vous besoin pour créer des graffitis 3D ?

  • feuilles de papier blanc
  • Crayon noir et gomme
  • Tracez les lettres avec un feutre de couleur foncée, il peut y en avoir plusieurs pour avoir des épaisseurs différentes.
  • Marqueurs optionnels avec la couleur de votre choix.
  • Des crayons de couleur pour colorier les lettres.
  • Patience, dévouement et persévérance.

Conseils pour créer des graffitis 3D

  • Modifiez l’épaisseur de ligne de chaque lettre à votre convenance.
  • Vous pouvez pratiquer l’effet 3D avec un crayon en dessinant des lettres et en utilisant la pointe biseautée du crayon pour les ombres. Cela donnera à votre graffiti un effet 3D typique.
  • Une fois que vous avez choisi votre dessin complet, copiez-le sur plusieurs feuilles avant de le colorier afin de pouvoir faire divers tests de couleurs et d’ombrages.
  • Explorez différents styles de graffitis afin de pouvoir choisir judicieusement, tels que :
  • Style de bulle (sorties) : les lettres arrondies donnent l’impression d’être gonflées.
  • Style new-yorkais : les lettres sont rapprochées, légèrement incurvées vers la gauche et se terminent par un point. Cela donne un sentiment de tension.
  • Style 3D (Modèle Pastel) : lettres en perspective.
  • Style sauvage : lettres aux traits agressifs, formant des formes peu lisibles, et où s’entremêlent divers traits très déroutants et apparemment chaotiques.
  • Garbage style : style plus tardif basé sur la transgression des éléments formels et esthétiques du graffiti, c’est-à-dire sur leur floutage, la création de “fausses” formes, des déformations, des couleurs a priori repoussantes et, in fine, sur la création d’un sale style.
Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire