Un trésor inestimable révélé dans un appartement parisien : une découverte artistique et historique captivante !

La suite du roi © Archides




Une découverte artistique incroyable dans un immeuble historique de Paris

Une découverte artistique inattendue à Paris

Un immeuble chargé d’histoire

Un véritable trésor artistique et historique vient d’être découvert lors de travaux de rénovation dans un immeuble de la rue Étienne Marcel. En retirant un faux plafond installé dans le salon d’un appartement dans les années 1960, une somptueuse fresque d’époque Louis XV avec des médaillons gravés de portraits et de bustes a été retrouvée.

  • L’édifice où a été faite cette découverte abritait des bureaux mais ce n’est pas un simple bâtiment de standing : il se trouve sur l’emplacement de la muraille de Philippe Auguste, érigée de 1190 à 1202 pour protéger Paris.
  • Il a été construit en deux temps, d’abord sous Louis XV, puis sous Napoléon III, avant d’accueillir des ateliers d’orfèvrerie jusqu’au milieu du XXe siècle.
  • Situé en plein coeur de Paris, au 16 rue Etienne Marcel, il conserve encore dans ses parties communes d’incroyables bas-reliefs dans lesquels sont sculptés des généraux romains, des fresques murales, de la mosaïque au sol et un magnifique calepinage de marbre !

La découverte d’un plafond historique

Les travaux de rénovation ont été réalisés par le groupe hôtelier Archides, qui propose des suites haut de gamme à Paris pour des séjours de courte durée. Nommée la “Suite du Roi“, celle-ci a dévoilé un plafond d’époque totalement insoupçonné qui va faire revivre l’esprit Versailles à ses chanceux voyageurs !

LIRE :  Le scandale caché derrière "Le Baiser" de Doisneau : découvrez la vérité après 42 ans !

Un séjour somptueux au coeur de Paris

  • La “Suite du Roi“ a été entièrement restaurée à la main dans le respect de la tradition française, tout comme le reste de l’appartement : moulures dorées à la feuille d’or, matériaux nobles, tissus et revêtements de grande qualité, reproductions de chefs-d’œuvre…
  • Cette suite composée de 3 chambres et 3 salles de bains avec tout le confort contemporain est une véritable merveille !
  • Elle abrite aussi une sublime cheminée ancienne en marbre de Carrare de style Louis XV et un charmant balcon donnant sur les immeubles haussmanniens de la rue Etienne Marcel.

Plus d’infos sur la Suite du Roi du groupe Archides ici

Crédit photo de une : La suite du roi © Archides

A lire également : Découvrez notre top des plus belles suites et chambres d’hôtel de Paris !


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Quand Blaise Pascal illumina Paris, découvrez l'héritage magnifique d'un génie exceptionnel - Travel-Fun vous révèle tout !

Laisser un commentaire