Un chef étoilé et ancien candidat de Top Chef crée un restaurant sensationnel au sommet de la Philharmonie de Paris !

Restaurant L'Envol © Travel Fun






Restaurant L’Envol à la Philharmonie de Paris: Un lieu gourmand au sixième étage panoramique

Restaurant L’Envol à la Philharmonie de Paris: Un lieu gourmand au sixième étage panoramique

Un lieu d’exception perché au 6ème étage panoramique

Dans le 19ème arrondissement de Paris, au cœur de l’une des plus prestigieuses salles de concert parisiennes, on trouve un nouveau lieu d’exception. Perché au sommet de l’édifice conçu par l’architecte Jean Nouvel en 2015, ce restaurant et bar lounge à l’accès un peu caché se déniche comme un trésor. Philharmonie de Paris L’Envol et son ambiance feutrée offre un espace immense de 500 m2, très aéré, qui s’ouvre devant nous. D’un côté, le lounge avec ses canapés et tables basses pour boire un verre, de l’autre, le vaste restaurant à l’extrémité duquel s’étire la cuisine ouverte, tandis qu’un long bar est disposé en son centre. Une immense baie vitrée s’ouvre sur un long balcon qui offre une vue dégagée sur le Parc de la Villette, le Zénith de Paris, les toits et les monuments de Paris!

Le nouveau restaurant durable du chef étoilé Thibaut Spiwack

Le chef étoilé Thibaut Spiwack, récemment apparu dans la saison 13 (2022) de l’émission Top Chef, s’est associé à la cheffe passionnée Sarah Ledu pour ouvrir L’Envol. Ils proposent une cuisine durable avec des produits locaux, de saison, jusqu’aux épices et aux fleurs & aromates, et valorisent le végétal. La démarche éthique s’étend jusqu’à la décoration du lieu avec des moquettes recyclées, des cuirs non animaux et non pétroliers, et une vaisselle française.

LIRE :  Le scandaleux profanation des tombeaux des rois de France au XVIIIe siècle - vous ne croirez pas ce qui s'est passé !

L’Envol : dîner sur le toit de la Philharmonie de Paris

L’Envol offre quatre entrées, quatre plats et trois desserts dans une présentation soignée. La carte met à l’honneur des plats tels que les Gnocchis de pomme de terre, les Saint-Jacques de Normandie avec butternut et gingembre, et la Côte de bœuf du Perche. Le restaurant propose également un menu à 33€ pour une formule entrée/plat ou plat/dessert, et 45€ pour la totale. Ils offrent trois services pour permettre de dîner avant, pendant ou après un concert, et des cocktails et mocktails au bar lounge. Seul petit reproche : l’absence totale de fond sonore.

Contact et Réservation

L’Envol
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 18h à 23h et les soirs de concert.
Pour réserver, c’est par ici !

Auteur: Mélina Hoffmann


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire