Un bar à bières plein de convivialité à côté du Moulin Rouge ravive la tradition brassicole parisienne ! – Travel-Fun

© L'Intrépide Bar / Instagram







Demory Paris : L’histoire d’une brasserie parisienne

Demory Paris : L’histoire d’une brasserie parisienne

Une brasserie artisanale de la Belle époque

Avec une vue sur le Moulin Rouge depuis l’entrée, ce bar fait revivre une ancienne brasserie parisienne. Au sortir de la station Blanche – comme la boisson -, venez goûter aux différentes bières artisanales qu’il propose !

Née en 1827, la brasserie Demory Paris s’est trouvée une place d’honneur parmi les quelque 3 000 brasseries artisanales de la capitale. Implantée, au départ, dans le 5e arrondissement – dans la célèbre rue Broca, d’illustres noms ont pu goûter à ses bières délicieuses. On nomme ainsi nul autre que Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, habitués du quartier. Prenant Saint-Geneviève comme emblème, elle s’illustre comme la bière Parisienne par excellence.

La renaissance de Demory Paris

Mais, dans les années 1950, les deux guerres, l’austérité, et l’avènement des grands groupes de la bière ont joué sur les finances de la brasserie (comme de toutes brasseries indépendantes de la capitale, d’ailleurs) : Demory Paris doit fermer.

Pendant un instant car, en 2009, Kai Lorch et Jonathan Kron ravivent la flamme de cette petite brasserie indépendante en l’installant au bord du canal de l’Ourcq à Bobigny. Le moulin reparti, la bière Demory se retrouve alors sur les tables assises et les mange-debout de plusieurs bars de la Paris ! Et, en été, la brasserie ouvre même un gigantesque beer-garden pour profiter de son nectar directement à la source !

LIRE :  Découvrez le secret inattendu dissimulé derrière la façade légendaire de cette boulangerie classée Monument Historique à Paris : préparez-vous à être époustouflé !

Un bar incroyable et convivial

Aujourd’hui, Demory est principalement servi dans deux bars parisiens : l’Intrépide, à Pigalle, et le Bar Demory Paris, à Châtelet. On a testé vous le premier : un endroit chill et convivial, parfait pour des after-works et des sortis entre amis. Derrière le zinc, des passionnés de la bière qui sauront vous conseiller mais aussi vous divertir avec leurs dizaines de robinets non-étiquetés. Une ambiance brute et amicale est au rendez-vous. Au sous-sol, un espace privatisable pour vos soirées endiablées. Et, bien entendu, la bière y coule à flots !

Parmi les bières pérennes, on y trouve une blonde super douce – la Citra Lager -, une blanche légère – la Paris Blanche -, une IPA incroyablement parfumée – la Paris IPA -, et une ambrée parisienne de chez parisienne : la Sainte-Genviève. En plus, ils proposent pas mal de bières à découvrir en fonction des saisons. En l’occurrence, on a goûté à une bière aux fruits rouges délicieusement acidulée. Et si vous ne savez pas quoi choisir, vous pourrez goûter à quatre petits verres pour 15€ : parfait pour en découvrir davantage. Et, entre tout ça, ils proposent aussi du vin, des cocktails, des softs, et des planches de fromages et de charcuteries pour que tout passe !

Conclusion

En somme, la brasserie Demory Paris, après avoir connu des hauts et des bas, continue de ravir les amateurs de bière à travers la capitale. Avec son histoire riche et son renouveau en tant que brasserie artisanale, Demory Paris offre à ses clients une expérience unique, alliant tradition et modernité. Que ce soit au bar à Châtelet ou à l’Intrépide à Pigalle, les amateurs de bière sont assurés de passer un moment inoubliable en savourant les délicieuses bières de Demory.

LIRE :  10 balades printanières incroyables à moins de 2h de Paris qui vont vous éblouir !


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Les bouquinistes de Paris : une institution indissociable des quais de Seine ! Entretien exclusif avec Jérôme Callais, président de l'association, qui vous dévoile les secrets de ces gardiens de la culture parisienne.

Laisser un commentaire