Krispy Kreme arrive à Paris : un coup de pub XXL
La célèbre marque de donuts débarque à Châtelet
La célèbre marque de donuts américaine débarque à Paris dans le quartier de Châtelet. Et elle ne le fait pas à demi-mot : elle s’est affichée partout dans la capitale avec des affiches publicitaires à l’humour politique… Qui n’ont pas fait rire tout le monde !
Un premier magasin à Paris pour Krispy Kreme
Have you ever gone to Krispy Kreme ? Krispy Kreme, c’est une chaîne de restaurants américaine spécialisée dans les donuts. Avec leur centaine de parfums et de saveurs, chaque voyage aux États-Unis, en Angleterre, au Japon, en Australie, ou au Canada (les pays où ils sont vendus) nous permet de goûter à ces petits délices sucrés et de nous demander : pourquoi est-ce qu’on en n’a pas en France ? Eh bien, la marque compte bien remédier à ça en ouvrant sa première boutique dans le centre commercial Westfield les Halles d’ici à la fin de l’année.
Des affiches publicitaires XXL à l’humour politique
Pour fêter cela, un coup de com’ XXL a vu plusieurs affiches collées dans la capitale, à l’humour politique qui en a fait Krisper quelques-uns… Was it Krispy ? Sur ces affiches, plusieurs clins d’œil à la culture française et ses spécialités culinaires. On peut par exemple y lire “Pain au chocolat ou chocolatine ? Fin du débat” accompagné de la photo d’un donuts, ou encore “Le meilleur croissant de Paris” avec la même photo. Cependant, celle qui a fait le plus parler d’elle sur les réseaux sociaux et en particulier sur X (ex-Twitter), c’est bien celle sur laquelle on peut lire “Macaron démission”, un gentil sous-entendu à notre très cher président – d’après nos experts en linguistique et en contrepèteries.
Réaction de la municipalité de Paris et de Krispy Kreme
Un affichage sauvage qui n’est pas passé Kreme parmi les membres de la municipalité de Paris. En réponse, des amendes pourraient tomber sur la firme américaine, annonce Antoine Guillou, adjoint à la Ville de Paris en charge de la propreté, de la réduction des déchets et et de l’assainissement. Coup de pub de génie ou bien une balle dans le pied ? Affaire à suivre… Vous vous allez surtout recevoir une grosse facture de nettoyage, bravo !
Conclusion
Krispy Kreme fait une entrée remarquée sur le marché français avec son arrivée à Paris et sa campagne publicitaire XXL. Le coup de pub audacieux a suscité des réactions mitigées, mais a certainement marqué les esprits. Affaire à suivre pour voir comment la marque gérera la controverse et si elle pourra s’imposer sur le marché français.
- La trousse de toilette femme de voyage : l’indispensable des escapades - 12 octobre 2024
- Voyage à Bali tout compris : découvrez nos prix attractifs - 12 octobre 2024
- Voyage au Vietnam et au Cambodge : une aventure inoubliable - 11 octobre 2024