Revivez la magie du plus grand marché de Noël de France à Paris ! Ne manquez pas la célébration des fêtes la plus emblématique !






Strasbourg : découvrez le marché de Noël le plus féérique de France !

Strasbourg : découvrez le marché de Noël le plus féérique de France !

Une ville historique au croisement de l’Europe

Siège de plusieurs institutions européennes, chef-lieu et capitale de la région historique d’Alsace, huitième commune de France, Strasbourg est une ville féérique au moment des fêtes de fin d’année. Ville impériale libre à partir du XIIIe siècle et jusqu’au XVIIe siècle, elle connaît un accroissement important tant au niveau financier, culturel, que géographique pendant cette période. De grands édifices toujours sur pied aujourd’hui y sont alors construits, à l’instar de la cathédrale Notre Dame dont la construction s’est achevée en 1439.

Une longue tradition du marché de Noël

Tradition qui dure depuis 1570, le marché de Noël de Strasbourg est un décor incroyable et une destination formidable pour un week-end féérique. Dans son nom originel en Alsacien, le Christkindelsmärik (“Marché de l’enfant Jésus”) débute chaque année au premier samedi de l’Avent et se termine le 24 décembre au soir. Le plus grand marché de Noël de France, il a longtemps été le seul dans le pays. Tradition venue du monde germanique, elle prend sa source dans le marché installé quelques jours avant la saint Nicolas le 6 décembre, saint considéré comme donateur de cadeaux aux enfants.

Un marché à l’artisanat formidable

Cette année, en attendant le 24 novembre et l’ouverture officielle du marché de Noël de Strasbourg, plus de 300 chalets y seront installés un petit peu partout dans la ville pour vous proposer gourmandises et pièces d’artisanat symbolisant le Noël alsacien. Décorations pour la maison, pour le sapin, bougies, écharpes, de toutes les couleurs et de toutes les formes : il y en aura vraiment pour tous les goûts, tant qu’on aime Noël !

Un marché pour l’odorat, la vue, et le goût !

Baladez-vous alors aux senteurs de pain d’épices délicieux et de vin chaud succulent : le célèbre glühwein. Goûtez aussi aux bredle, des petits biscuits coupés à l’emporte-pièce, natures, au beurre, ou à la cannelle ! Si vous préférez manger quelques mets salés, rabattez-vous sur les tartes flambées ou les choucroutes délicieuses du marché. Avec une bonne bière alsacienne, il n’y a rien de mieux !

Mais qu’est-ce qui fait briller tout ça ? C’est le Grand Sapin qui illumine Strasbourg. Cette année, la décoration du sapin reprend l’emblème de l’édition 2023 : le cœur. Décoré de guirlandes de perles, de bougies lumineuses, de boules rouges, de cœurs en kelsch, d’étoiles en osier ou encore de flocons en point de croix, chaque point de décoration a été pensé dans une perspective éco-responsable ! Chaque jour, entre 16h et 21h, vous découvrirez l’éveil lumineux en musique du Grand Sapin. Un moment magique seulement au marché de Noël de Strasbourg !

Marche de Noël de Strasbourg

Du 24 novembre au 24 décembre 2023

Plus d’info par ici !


Laisser un commentaire