Plongez dans l’univers décalé d’un clown à moins d’1h de Paris dans cette incroyable demeure haute en couleur !






Le Moulin Jaune : Une Aventure Hors du Commun à Découvrir en Île-de-France

Le Moulin Jaune : Une Aventure Hors du Commun à Découvrir en Île-de-France

Dévoiler un Univers Secret

Étendue sur pas moins de 12 000 km², l’Île-de-France est sans conteste l’une des régions majeures de France, à commencer par le simple fait qu’elle représente à elle seule 18,8 % de la population du pays. Grâce à une telle superficie, l’Île-de-France peut aussi se vanter d’accueillir plusieurs villes remarquables, mais aussi de nombreux sites prestigieux ou des monuments attractifs. Une virée dans cette région est aussi l’occasion de découvrir que, parmi tous ces sites, se cachent des lieux ou des monuments pour le moins insolites et inattendus.

Accéder à l’univers secret d’un clown se mérite

Si elle n’est pas forcément la plus connue de la région Île-de-France, la commune de Crécy-la-Chapelle peut se vanter d’être l’une des plus anciennes. Fondée selon la légende en 930 avant J.C, la commune est aussi reconnue dans l’Histoire pour avoir accueilli l’un des lieux de résidence de Catherine de Médicis, qui y cultivait des melons. Mais Crécy-la-Chapelle est aussi connue pour une porte d’entrée vers un monde loufoque, fantastique et surprenant.

Une immersion aussi folle et décalée que celle d’Alice au Pays des Merveilles

Pièce maîtresse du domaine, le Moulin Jaune a été bâti en 1802 sur les traces d’un ancien moulin tombé en ruines. Une fois propriétaire, le clown russe en a fait un lieu de travail et de vie, où chaque pièce a sa propre atmosphère et déploie un univers rempli d’imaginaire et de voyage.

LIRE :  Explosion de joie garantie à Paris pendant les vacances de la Toussaint : Les activités incroyables à partager avec vos enfants !

Un incroyable moment hors du temps… et de la vie quotidienne

Des tenues aussi colorées que les jardins, où chacun a son propre univers… et sa couleur de prédilection. Ainsi, dans le jardin violet pousse de la verveine de Buenos Aires et de la lavande tandis que le jardin noir est décoré d’un piano surmonté d’une grande aile calcinée. Plus loin, le Jardin blanc possède des étangs aux poissons de couleur ivoire, le Jardin pourpre abrite un majestueux cheval aux ailes mauves, tandis que le Jardin rouge surprend avec un temple inspiré de l’architecture coréenne.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez le somptueux restaurant parisien classé Monument Historique pour son décor Belle Epoque 1900 ! Une expérience hors du temps à ne pas manquer !

Laisser un commentaire