Plongez dans l’expérience ultime de relaxation à l’exposition RECHARGER au Hangar Y

Plongez dans l’exposition immersive qui vous ressourcera et vous reboostera comme jamais !

Exposition RECHARGER au Hangar Y. Alex Le Guillou, Horizon, courtesy de l’artiste © Oasis Immersion




Plongez dans l’expérience ultime de relaxation à l’exposition RECHARGER au Hangar Y

Pour une exposition si particulière qu’elle vous laissera bouche bée, rendez-vous à Meudon et plus particulièrement au Hangar Y. Dans cet ancien hangar à dirigeables (qui d’ailleurs était le tout premier au monde) réhabilité en centre culturel, une expérience positive et réconfortante est à portée de main – et à quelques minutes seulement de Paris.

Une exposition complètement immersive

Inspirée d’une exposition sur le même thème présentée dans un premier temps à Montréal, RECHARGER vous offre un voyage inédit entre art numérique, relaxation, et bien-être. Présentée par la Fondation Art Explora en co-production avec Oasis Immersion, elle présente une technologie unique au monde. La pièce du hangar, immense, est en effet entièrement recouverte d’écrans LED haute résolution pour une immersion complète dans l’esprit de la relaxation. Contrairement aux projections, la haute définition offre une richesse chromatique inouïe, une vibrance incroyable, des couleurs magnifiques.

Exposition RECHARGER au Hangar Y

Une exposition en quatre piliers

En quatre piliers conceptuels, vous découvrirez cinq œuvres magistrales qui s’animeront tout autour de vous. Lors du premier chapitre, la relaxation sera parmi vous. L’œuvre d’Ondes Collectives encourage tout autant la présence attentive individuelle que collective, augmentant alors le bien-être général du groupe. S’ensuit l’energisation via une œuvre d’Alex Le Guillou. Dans cette expérience audiovisuelle magnifique, plusieurs couleurs, plusieurs formes abstraites viennent s’entremêler pour représenter des paysages magiques et des phénomènes naturels entre terre et mer.

Ensuite, la stimulation rentre en jeu au travers de Petals, une œuvre signée Yoshi Yodeoka. Entre image audio-réactive et musique envoûtante, les différentes formes sur les murs et sur le sol viennent nous entraîner dans une valse infinie. Et, pour terminer, deux œuvres sur le thème de la reconnexion viennent boucler ce bal envoûtant. Entre voyage au cœur de notre imagination ainsi qu’au plus profond de nos zones de confort, on sort de cette expérience apaisé et reboosté, les yeux remplis de lumières magnifiques.

Détails pratiques

A lire également : Découvrez cette odysée dans l’art optique aux portes de Paris !

Photo à la Une : Exposition RECHARGER au Hangar Y. Alex Le Guillou, Horizon, courtesy de l’artiste © Oasis Immersion




“`

Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire