Plongez dans l’enchantement de ce village captivant, renommé pour ses calanques à couper le souffle !

Les calanques de Cassis © janoka82, Adobe Stock



Découvrez Cassis : un trésor caché du sud-est de la France

Découvrez Cassis : un trésor caché du sud-est de la France

Ce sublime village est un incontournable des vacances dans le sud-est de la France ! Situé à une trentaine minute de Marseille, dans les Bouches du Rhône, il s’agit d’une destination touristique majeure qui vous mettra des étoiles plein les yeux…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

L’histoire locale

Visiter une ville antique, ça vous dit ? Parce que c’est exactement ce qu’on vous propose aujourd’hui ! Notre destination surprise fut probablement fondée dès 600 avant Jésus-Christ, il y a près de 2500 ans ! Par sa proximité avec la mer, elle a même servi d’escale aux flottes grecques s’élançant vers l’ouest… Au Moyen-Âge, la ville est passée entre les mains de grandes familles avant d’être rattaché au XVe siècle au comté de Provence et cela, jusqu’à la Révolution française. Ce n’est qu’à partir du XVIIIe que la commune est sortie de ses remparts et a développé son activité commerciale autour du port. Depuis le XXe siècle, elle est devenue une place importante du tourisme dans le sud de la France mais elle connaît également une activité viticole très florissante et notable pour la région. Et oui, nous vous présentons bien Cassis !

LIRE :  Découvrez l'incroyable histoire de cet immense bâtiment parisien où 1400 "demoiselles du téléphone" faisaient vibrer les lignes !

data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/p/CmDfk5zoDyA/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14">

Des calanques exceptionnelles

« Qui a vu Paris, s’il n’a pas vu Cassis, peut dire : je n’ai rien vu ». Cette célèbre citation de l’écrivain provençal Frédéric Mistral résume assez bien ce que l’on ressent lorsque notre regard se perd pour la première fois sur les calanques de la ville. Et pour cause : le Parc National des Calanques est sans aucun doute LE lieu incontournable de Cassis. Ce site touristique protégé de 20 kilomètres est absolument majestueux ! Ne manquez pas de vous arrêter aux calanques d’En-Vau ou de Port-Pin si vous séjournez à Cassis : vous ne vous remettrez pas du paysage absolument époustouflant qui se dessinera devant vos yeux…

data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/p/CvIBm68Kuw5/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14">

Des activités fun pour toute la famille

Bien que les calanques suffisent à elles-seules à vous occuper lors d’un séjour à Cassis, nous sommes ravis de vous informer que les activités familiales ne sont pas en manque dans la commune ! Randonnée, plongée sous-marine, kayak, petit-train… il y en a pour tous les goûts, et tous les prix ! Une chose est sûre : n’oubliez pas de faire une petite escale au Musée Municipal Méditerranéen d’Art et Traditions Populaires : vous découvrirez dans ce presbytère réaménagé tous les secrets de la culture locale !

Office de Tourisme
Quai des Moulins 13260 Cassis
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Les calanques de Cassis © janoka82, Adobe Stock

LIRE :  Découvrez 6 marchés de Noël extraordinaires à seulement 3h de Paris dans cette ville sublime aux airs de Venise !

À lire aussi : Connaissez-vous cette ville sublime classée à l’UNESCO surnommée “la petite Florence du…”



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Le goûter ultime signé Nina Métayer dans un hôtel du XVIe siècle à Paris : à ne pas manquer !

Laisser un commentaire