Plongez dans l’effroyable histoire des châteaux les plus célèbres de France, hantés par des légendes glaçantes ! Un récit captivant qui vous fera frissonner et cliquer à coup sûr !

Legendes-chateaux-hantes-de-France-©Carlos-Gandiaga-shutterstock




Les châteaux hantés de France : des légendes mystérieuses et effrayantes

Les châteaux hantés de France : des légendes mystérieuses et effrayantes

Introduction

Lorsqu’on parle de fantômes, d’esprits et d’autres légendes mystérieuses et terrifiantes, on s’imagine qu’il faut se perdre dans le brouillard des forêts d’Écosse ou se rendre en Transylvanie pour pousser la porte du célèbre château de Bran, également connu sous le nom de “Château de Dracula”. Mais saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’aller si loin pour frissonner au milieu des pierres et des ruines ? En effet, certaines régions de France abritent des châteaux entourés de légendes qui ont de quoi donner la chair de poule !

Le château de Fougeret : l’un des plus hantés de France !

Château de Fougeret

Ce bâtiment féodal situé dans le sud du département de la Vienne est classé Monument Historique. Mais ce n’est probablement pas ce qui lui vaut la visite de tant de curieux ! En effet, les propriétaires actuels racontent être témoins d’innombrables phénomènes paranormaux depuis leur arrivée en 2009. Apparitions, cuisine remplie de corbeaux morts, bruits de pas, objets déplacés, sensation d’être sans cesse observés, et autres apparitions mystérieuses… De quoi les amener à fouiller plus en profondeur l’histoire de ce lieu, et y découvrir de nombreuses histoires des plus terrifiantes. Et si vous voulez vérifier tout cela par vous-mêmes, il est possible de dormir et de manger au château de Fougeret entre avril et novembre.

LIRE :  153 danseurs en performance spectaculaire devant l'Opéra Garnier ce soir ! Ne manquez pas ces deux représentations exceptionnelles - Travel-Fun

Plus d’informations par ici!

L’effroyable malédiction du château de Lunéville

Incendie château de Lunéville

Surnommé “le Versailles Lorrain” pour sa superbe architecture inspirée de celle du Palais Royal, ce château du XVIIIème siècle a été ravagé par les flammes à 13 reprises depuis 1719, et pour la dernière fois en janvier 2003. Et si ces incendies à répétition sont déjà étranges en eux-mêmes, le mystère qui entoure la plupart d’entre eux l’est encore davantage ! Selon la légende, la colère d’un homme appelé “Bébé” serait à l’origine de ces incendies. La mode de l’époque était aux “nains de compagnie”, et cet homme jaloux aurait passé un pacte avec Stanislas Leszczynski, roi de Pologne. Ce pacte aurait été brisé et les incendies ont commencé. Depuis lors, le château de Lunéville est considéré comme maudit.

La sombre légende du château de Commarque

Château de Commarque

Nichée au cœur du Périgord Noir, cette magnifique forteresse construite au XIIème siècle abrite une légende des plus sordides. La fille du comte de Commarque est tombée amoureuse du fils du baron de Beynac, son voisin. Pour punir sa fille d’être tombée amoureuse de la famille rivale, le comte de Commarque aurait piégé, emprisonné puis fait décapiter le jeune homme. Depuis ce terrible jour, les soirs de pleine lune, le cheval du jeune homme hanterait tristement les lieux, à la recherche de son cavalier. On raconte même que toutes celles et ceux qui auraient réussi à l’apercevoir seraient mystérieusement morts…

La Dame Blanche du château de Trécesson

Château de Trécesson

Le château de Trécesson, construit au XVème siècle en plein cœur de la région de Brocéliande, dans le Morbihan, est entouré de nombreuses légendes. L’une des plus connues remonte à l’année 1750. Des gentilshommes masqués auraient enlevé une jeune fille vêtue de blanc, une couronne de fleurs sur la tête, avant de l’enterrer vivante dans le parc du château. Depuis, on raconte que son esprit revient hanter les lieux où elle a perdu injustement la vie…

LIRE :  "Alerte à Paris : Des Parisiens recevront un message sur leur portable ce jeudi" - Le choc de Travel-Fun

L’histoire dramatique du château de Veauce

Château de Veauce

Construit vers 808 dans l’Allier, le château-fort de Veauce a été le théâtre d’une terrible tragédie. Au XVIème siècle, le baron Guy de Daillon s’éprend de sa jeune domestique, Lucie, qu’il courtise. Sa femme, jalouse, fait enfermer la jeune fille dans la tour de l’Horloge du château. Lucie y mourra de faim et de froid. Depuis, son fantôme hanterait régulièrement le chemin de ronde du château. Plusieurs enquêtes paranormal ont également

Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez l'incroyable histoire de ce joyau caché à Paris : une ruelle pittoresque aux façades colorées qui vous laissera sans voix !

Laisser un commentaire