La Samaritaine : les fêtes de fin d’année 2023 à ne pas manquer !

Plongez dans la féerie gourmande de Noël dans un grand magasin de Paris !

Les illuminations de Noel de La Samaritaine




La Samaritaine : les fêtes de fin d’année 2023 à ne pas manquer !

Une histoire emblématique

La Samaritaine, l’un des grands magasins emblématiques de Paris, se prépare à célébrer les fêtes de fin d’année d’une manière spectaculaire pour Noël 2023. Fondée en 1870 par Ernest Cognacq et Marie-Louise Jay, La Samaritaine, depuis sa place privilégiée face au Pont-Neuf, a connu des décennies d’histoire, traversant les époques et les tendances pour devenir un symbole du commerce et du luxe à la française.

Un retour en grande pompe

Après plusieurs années de rénovation, le grand magasin a rouvert ses portes en 2021, retrouvant sa splendeur d’antan tout en s’adaptant aux codes de la modernité et aux nouvelles traditions, dont les fameuses et éblouissantes illuminations de Noël des grands magasins. Chaque année depuis, ce petit bijou mêlant les styles Art Nouveau et Art Déco se pare de ses plus beaux atours pour enchanter les visiteurs.

Une explosion de gourmandise

Pour les fêtes de fin d’année 2023, La Samaritaine a mis les petits plats dans les grands pour célébrer l’art de vivre à la Française. Dans les vitrines, se déclinent des pièces montées de sapins, des plateaux d’argent garnis de douceurs à déguster et des silhouettes joyeuses faisant la fête. À l’intérieur, un partenariat avec Warner Bros pour la sortie du film Wonka recrée l’univers facétieux et chocolaté du personnage du film dans l’Atrium, avec un immense arbre de Noël en chocolat et des bonbonnières colorées.

  • GAB BOIS : créations prêt-à-porter gourmandes et lustre débordant de bonbons
  • Thomas Liu Le Lann : sucettes géantes de couleurs différentes dans les allées
  • Mathieu Lustrerie : créations scintillantes pour une ambiance lumineuse

Un décor féerique

Les espaces communs sont ornés de guirlandes scintillantes, de sapins majestueux et de décorations élégantes. La grande verrière laisse filtrer la lumière, créant une ambiance chaleureuse et conviviale. Les étages regorgent de produits festifs, des jouets aux articles de décoration, offrant aux visiteurs une variété d’idées cadeaux et d’inspiration pour les fêtes.

Une expérience inoubliable

La Samaritaine, fidèle à sa réputation d’excellence et de raffinement, offre aux Parisiens et aux visiteurs une expérience inoubliable, où la joie des fêtes se mêle à l’élégance intemporelle de ce lieu emblématique de la Ville Lumière.

Adresse : 9 rue de la Monnaie, 75001

Image à la une : La Samaritaine


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire